feuilles déssechées
feuilles déssechées
Bonjour
j'ai toutes mes plantes en exterieur( vigne, néflier, chèvrefeuille, avocat, ficus) dont les feuilles présentent des taches brunes et se dessèchent soit par le bord soit par le centre, on m'a dit que c'était de la cochenille, j'ai traiter sans aucun résulta, je ne sais plus quoi faire.
pouvez vous m'aider s'il vous plaît

j'ai toutes mes plantes en exterieur( vigne, néflier, chèvrefeuille, avocat, ficus) dont les feuilles présentent des taches brunes et se dessèchent soit par le bord soit par le centre, on m'a dit que c'était de la cochenille, j'ai traiter sans aucun résulta, je ne sais plus quoi faire.
pouvez vous m'aider s'il vous plaît

j'adore les smilies
- jeanmoisso
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
- jeanmoisso
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
La BB s utilise en prevention ...
(fais un recherche sur le net sur ce produit ... c est un classique
)
Maintenant, il te faut un produit curatif pour soigner (une fois la maladie identifiée)
Pour tes plantes d ornement, prends qqch de polyvalent et pour la vigne, j eviterais si tu veux manger tes raisins
attends d autres avis pour qu il te donne le nom de la maladie

(fais un recherche sur le net sur ce produit ... c est un classique

Maintenant, il te faut un produit curatif pour soigner (une fois la maladie identifiée)
Pour tes plantes d ornement, prends qqch de polyvalent et pour la vigne, j eviterais si tu veux manger tes raisins
attends d autres avis pour qu il te donne le nom de la maladie

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- mat 82
- Graine de timide
Problème sur la vigne
Salut
Je ne peut pas te renseigner pour les autres plantes mais pour ce qui est de la vigne ce n'est pas la peine d'esayer la bouillie bordelaise car elle est efficace pour traiter le Mildiou mais ce n'est pas lui le coupable. Le Mildiou provoque des tâches huileuses sur la face supérieure des feuilles et un duvet blanc sur la face inférieure. A mon avis ton problème doit provenir du sol.
Je ne peut pas te renseigner pour les autres plantes mais pour ce qui est de la vigne ce n'est pas la peine d'esayer la bouillie bordelaise car elle est efficace pour traiter le Mildiou mais ce n'est pas lui le coupable. Le Mildiou provoque des tâches huileuses sur la face supérieure des feuilles et un duvet blanc sur la face inférieure. A mon avis ton problème doit provenir du sol.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Les parasites que j'ai vu sur cette photo sont des araignées jaunes (acariens) je pense que sur la vigne ce sont encore eux.
Regardes avec une loupe sous les feuilles, tu vas voir, ça grouille

L'anti-cochenilles que tu as utilisé est un insecticide et n'a aucun effet sur les arignées qui font partie des acariens.
Il te faut utiliser un acaricide. Pas de problème pour les plantes florales, ni pour la vigne car la récolte est encore loin, et l'acaricide aura disparu d'ici la.
Tous les purins et autres décoction n'ont aucun effet sur les acariens, surtout vu l'infestation qu'on constate

Une solution :
http://www.kb-jardin.com/page.php?rub=3&idproduit=13
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
si cela est bien de l'araignee rouge ou jaune (acarien)
utilise du kyros
mais il faut savoir que les acariens n'aime pas l'humidite
donc si tu as la possibilite de maintenir un climat humide autour de la plante
cela ne le tuera point mais le chassera et tes plante reprendront de la vigueur
et elle seront sauver
utilise du kyros
mais il faut savoir que les acariens n'aime pas l'humidite
donc si tu as la possibilite de maintenir un climat humide autour de la plante
cela ne le tuera point mais le chassera et tes plante reprendront de la vigueur
et elle seront sauver