Période Nocturne et Lumière
- Coach
- Graine de timide
Période Nocturne et Lumière
Je voulais savoir s'il était préférable de fermer ses stores la nuit afin que la plante s'en porte mieux ou n'est-ce pas grave car mon appartement est dans un lotissement ( donc éclairé la nuit ) et je laisse les stores ouvert, ce qui amène un peu de lumière ds le salon, est-ce génant pour les plantes??
Je les laissent ouvert car j'ai la flemme de les ouvrirs le matin et je veux que mes plantes tropicales prennent un maximum de lumière étant donné que le jour se lève de bonne heure et que je me lève vers 8h30, je me dis que c'est toujours ça de pris, ai-je raison?
Je les laissent ouvert car j'ai la flemme de les ouvrirs le matin et je veux que mes plantes tropicales prennent un maximum de lumière étant donné que le jour se lève de bonne heure et que je me lève vers 8h30, je me dis que c'est toujours ça de pris, ai-je raison?
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut Coach
Nous avons tenu une discussion à ce sujet recemment
viewtopic.php?t=6927&highlight=
@ +
John

Nous avons tenu une discussion à ce sujet recemment

viewtopic.php?t=6927&highlight=
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour Coach,
Si ça peut te rassurer, je suis un peu dans la même situation : Ma véranda est à environ 5m d'un lampadaire d'éclairage public et je craignais le pire en particulier pour mes orchidées. Après une dizaine d'années d'expérience je peux t'affirmer que ça ne les dérange pas du tout, et les autres plantes non plus...
D'ailleurs est-ce que l'éclairage public gêne les plantes qui poussent le long des rues ?
JP
Si ça peut te rassurer, je suis un peu dans la même situation : Ma véranda est à environ 5m d'un lampadaire d'éclairage public et je craignais le pire en particulier pour mes orchidées. Après une dizaine d'années d'expérience je peux t'affirmer que ça ne les dérange pas du tout, et les autres plantes non plus...
D'ailleurs est-ce que l'éclairage public gêne les plantes qui poussent le long des rues ?
JP
- Coach
- Graine de timide
C'est assez difficile de savoir si oui ou non cela influence quelque chose sur les plantes, car ds le lien laissé par showbiz on voit que certaines plantes "réagissent" à cette lumière et d'autres non.
Pour etre plus sur, je fermerai mes stores quitte à ce que mes plantes perdent 1à 2H de lumière.
Pour etre plus sur, je fermerai mes stores quitte à ce que mes plantes perdent 1à 2H de lumière.