quel est son nom ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
karig
Bourgeon de bavard

quel est son nom ?

Message par karig »

Bonjour,

J'ai une plante de 5 cm de haut qui descend en cascade dans un petit pot. Les feuilles sont vert tendre, un peu en forme de lilas et très nombreuses ; elle est entièrement velue et ses fleurs ressemblent à des sacs jaune en dessous et bordeaux tigréde magenta et orange sur le dessus. Plusieurs tiges partent de la base. Depuis avril, date d'achat, elle n' a jamais céssé de fleurir. Les fleurs s'assèchent mais ne pourissent pas. Quand toutes les fleurs d'une tiges sont fanées, d'autres tiges remplies de feuilles et de bourgeons floraux prennent le relais. Quand je l'ai acheté à Auchan, c'était marqué : calathéa. Mais je ne trouve ma plante sur aucun site. Le calathéa que j'ai vu sur un site ne correspond pas du tout à ma plante.

Merci beaucoup de me répondre.

A la prochaine
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonjour,
Si tu pouvais mettre une photo se serait bien et plus facile pour l'identification de ta plante.
A+
Image
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Une calcéolaire peut être...
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
est ce que la fleur de ta plante ressemble à ça : http://sophie.typepad.com/le_jardin_de_ ... index.html

voici un site la concernant
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... ria.d.html

peux-tu confirmer ? merci
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
karig
Bourgeon de bavard

Message par karig »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis allée faire un tour du côté des livres et j'ai trouvé une encyclopédie Truffaut concernant les plantes d'intérieur.
En feuilletant, j'ai bien retrouvé ma plante et... gagné pour ceux qui l'appelle calceolaria. Elle a besoin de beaucoup d'eau et craint la grosse chaleur car les fleurs tombent sinon.

Promis, j'envoie la photo la prochaine fois.

A la prochaine.

:lol: [/img]
karig
Bourgeon de bavard

Calceolaria

Message par karig »

Bonjour,

Comme promis, je vous envoie la photo.
Je ne sais pas si la photo est bien sur le message.
J'ai cliqué sur ImagaShack Toolbar pour sélectionner l'endroit où elle se trouve. J'espère que c'est bon.

Je pars en vacances du 3 au 25 août.
J'aurais certainement d'autres questions à poser.

:D [/img]
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »