les habitants de notre jardin
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
pas tout à fais d'accord avec toi Danaé, mais ça sert aussi à ça les échanges, comparer ce que l'on croit savoir

Pararge aegeria

la chenille, ben là je sais pas, il aurait fallu que la prenne sous d'autres angles

Euplagia quadripunctaria

Lucilia caesar

Sarcophaga carnaria

et ben il manqueras plus que cette dernière

Pararge aegeria

la chenille, ben là je sais pas, il aurait fallu que la prenne sous d'autres angles

Euplagia quadripunctaria

Lucilia caesar

Sarcophaga carnaria

et ben il manqueras plus que cette dernière
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour,
Je ne peux plus nettoyer mes potées estivales pour l'instant car elles abritent de nombreuses larves, nymphes et coccinelles!
C'est un vrai bonheur de suivre le déroulement des opérations et le nettoyage n'aura lieu que lorsque tout ce petit monde aura quitté mes pots. Je ne veux pas compromettre leurs chances de survie, les fleurs fanées peuvent attendre!!!

Je ne peux plus nettoyer mes potées estivales pour l'instant car elles abritent de nombreuses larves, nymphes et coccinelles!
C'est un vrai bonheur de suivre le déroulement des opérations et le nettoyage n'aura lieu que lorsque tout ce petit monde aura quitté mes pots. Je ne veux pas compromettre leurs chances de survie, les fleurs fanées peuvent attendre!!!

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je viens d'aller faire un tour, munie de l'apn, j'ai pas vu grand chose! sieste pour tout le monde, sauf sur les fenouils!

sur cette dernière, c'est un insecte de la même couleur qu'une guêpe, plus petite; on ne la voit pas beaucoup, mais je ne sais plus comment faire pour faire une flèche, ou entourer!

erreur! pas insecte!

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
dagda a écrit :pas tout à fais d'accord avec toi Danaé, mais ça sert aussi à ça les échanges, comparer ce que l'on croit savoir

mon TIRCIS est ton Pararge aegeria
mon ECAILLE CHINEE est ton Euplagia quadripunctaria
ma MOUCHE A DAMIERS est ta Sarcophaga carnaria
et j'avoue que je ne connaissais pas leurs nom scientifiques, merci à toi

je ne cautionne pas les trolls