Cactus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Cactus
Salut à tous !
Voici mon défi.
J'ai quelques cactées sur mon balcon dont nombreux sont issus de récupération et je voudrais tout de même connaître les espèces.
Il y en a pas mal c'est pourquoi je les ai numérotés afin de pouvoir les identifier.
Merci...
01 - Echinopsis ?

02 - Cereus

03 - Opuntia

04 - Echinocactus ?

05 - Opuntia

06 - Opuntia

07

08 - Sedum pachyphylum ?

09

Voici mon défi.
J'ai quelques cactées sur mon balcon dont nombreux sont issus de récupération et je voudrais tout de même connaître les espèces.
Il y en a pas mal c'est pourquoi je les ai numérotés afin de pouvoir les identifier.
Merci...

01 - Echinopsis ?

02 - Cereus

03 - Opuntia

04 - Echinocactus ?

05 - Opuntia

06 - Opuntia

07

08 - Sedum pachyphylum ?

09

Dernière modification par Yavanna le jeu. 27 juil. 2006 13:45, modifié 3 fois.
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Salut gloubik,gloubik a écrit :01 Echinopsis ?
02 CEREUS
03 Opuntia
04 Echinocactus ?
Les autres, peux pas. J'ai pas les photos.
Merci pour les premières réponses.
Tu dis que tu ne vois pas les photos, voici le liens sur celle-ci : ICI
- Lilid35
- Fleur de pipelette
La photo que tu as rajouté est une crassula portulacea monstruosa (dite gollum ou hobbit)
Quand à la photo n° 8, je cherche !!! Dans la categorie sedum, je pense...

Quand à la photo n° 8, je cherche !!! Dans la categorie sedum, je pense...
Dernière modification par Lilid35 le mar. 25 juil. 2006 9:41, modifié 3 fois.
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Ok, on dirait vraiment ça mais la tige m'a l'air beaucoup lus fine sur ma plante. Peut-être est-elle encore trop jeune ?Lilid35 a écrit :Je pensais à un Sedum pachyphylum... mais je suis loin d'être une connaisseuse...
Milles excuses je parle de la 8 !!!
En tout cas on brûle !
Merci à toi Lilid35