Taille d'un jeune forsythia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vincentj
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 27 janv. 2004 16:50

Taille d'un jeune forsythia

Message par vincentj »

Bonjour,

J'ai planté à l'automne dernier un forsythia. Cet arbuste a bien pris et a fleuri ce printemps. Maintenant je me pose le problème de la taille, car j'ai lu que cette arbuste devait être taillé après floraison.

Je ne sais pas comment faire, car cet arbuste est composé de 6 ou 7 branches principales qui font à peu près 1m à 1m20 de hauteur. Comment le tailler?

Réduire ces branches de 30 à 40 cm ou ne rien faire ?

merci de vos réponses,
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tu "peux" tailler mais tu ne "dois" pas tailler...
Si l'arbuste ne dérange pas encore pourquoi le tailler? Mais si tu tailles tu dois le faire après la floraison parceque le forsythia fleurit sur le bois de l'année.
vincentj
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 27 janv. 2004 16:50

Fordythia+taille

Message par vincentj »

Je suis d'accord avec toi,

Mais le fait de le tailler ne vas t'il pas permettre au branches principales qui sont assez fines de se renforcer ?
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

j ai taillé le mien l an dernier après floraison et cette année il a peu fleurit :?
si ton arbuste est encore jeune je ne pense pas qu une taille soit vraiment necessaire, on taille souvent quand les plantes deviennent trop "envahissantes"
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Salut,
tu peux tailler ton forsythia, la taille lui permettra d'avoir un plus beau port et de le faire se ramifier pour éviter les trop grandes branches et faire un beau petit buisson. Par contre, il risque aussi d'y avoir moins de fleurs l'année prochaine, mais il sera plus beau à long terme. A toi de voir!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »