!sibanac ?eciv uo suterv

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
skapunkoid
Graine de timide

!sibanac ?eciv uo suterv

Message par skapunkoid »

alain j'ai bien recu ton mail, je trouve dommage d'avoir supprimer car ce message du forum..je pense que ca concerné bel et bien le jardinage...d'ailleurs si tu consultes les grands libraires tu y trouveras dans le rayon jardinage la culture du chanvre et autres.....

donc pour repondre a ce que tu me disais : NOn je ne te comprends pas mais c pas grave....je comprends parcontre le raisonnement d'une cetaine societé.

merci
a + :twisted:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Knabis, vice ou vertu? telle est ta question...

le Knabis pose des questions c'est vrai... mais pour un engagé, on ne sait pas grand chose sur toi... skapunkoid ne peut pas être ton prénom... Sans nom, sans âge, sans localisation... heu sans domicile fixe?

Défendre des idées demande un peu de courage et d'investissement, cela ne se fait pas dans l'ombre (sauf pour les terroristes :lol:) jeter un pavé dans la mare et se sauver en courant, c'est un peu facile ... :wink:

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

Je trouve "bizarre" ta réponse Showbiz...

Tu crois que je m'appelle comme mon pseudo ? ("pseudo" justement !) Enfin je te comprends sur le fait de vouloir savoir à qui on parle (surtout sur le sujet du :smoke: ) mais on ne saura JAMAIS qui on a en face de notre piti écran. C fait pour ça Internet, avec ses pour et ses contre.

Eh je peux être un homme... 8) Même un chat surdoué :king:

C frustrant mais il ne faut pas l'ignorer pour autant, non ?!
John
Prince du jardin

Message par John »

Oui dolce lulu :D

je comprends ce que tu veux dire et je suis à peu près d'accord avec toi, sauf pour lancer un pavé dans la mare! J'ai mis ça car ce post n'a pas lieu d'être, il aurait du l'envoyer à Alain par message personnel. c'est tout :D

et une prière pour linux au passage? :prie: :sermon: :lol2:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

OK Showbiz :lol:
Mais il a raison : C du jardinage, bon un CERTAIN type de jardinage tt de même...Ils peuvent régler ça "entre eux", vrai mais au moins il est sympa, il nous tiens au courant. Maintenant je ne veux pas lancer un :escrime: ... !

Bon par contre mon pote informaticien est là ce soir, il lit par dessus mon épaule :roll: et il a voulu ajouter un petit message...

Pour Linux y'a pas besoin de prier, je rappellerais juste ces sages paroles :

First they ignore you
Then they laugh at you
Then they fight you <- On en est là
Then you win
Mahatma Ghandi.
John
Prince du jardin

Message par John »

oh ben non dolce!!! je ne me bagarre pas moi! je discute, je donne mon opinion... c'est tout :D On a encore le droit de ne pas être du même avis :wink: et je n'ai ignoré personne et je ne me suis moqué de personne bien au contraire! alors non, on en est pas là :wink:

Je ne doute pas qu'il soit sympa, et je ne lui en veux pas (je ne vois pas pourquoi je pourrais lui en vouloir?) J'ai juste donné mon opinion. D'ailleurs je souhaite le lire prochainement dans d'autres conditions, on ne sait jamais, j'aurais peut être besoin de conseils?

Quant à moi, ma phrase favorite du Mahatma c'est : "tout ce que tu garde et dont tu n'as pas besoin, tu le voles" :wink:
Sinon, ne te trompes pas sur moi, pour moi, la position du "systeme" vis à vis du :smoke: est la même que toi vis à vis du "systeme" de bill : on se trompe peut-être :shock: :roll: :lol:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

:daisy: OUi, aucune bagarre mais je disais ça pour ne pas que cela en devienne une (d'autres, va savoir !).

Bon pour ne pas me faire gronder par Alain, tu t'y connais Showbiz en Alocasia (Oreille d'éléphant)...?
Juste comme ça : j'en ai acheté un super joli, (ses feuilles ont qques chose de fascinant) même si je me suis documentée à son sujet , si tu as des "trucs"...
Sinon tampis et bonne soirée à toi ! :psyche:
John
Prince du jardin

Message par John »

hi hi :D

il faudrait préciser de quelle Alocasia il s'agit (les oreilles d'éléphant sont nombreuse et très variées)
Je chercherais dans ma doc :wink: car malheureusement je n'en ai pas

John
Photographies
Légumes biologiques

Sunflower
Bourgeon de bavard

Message par Sunflower »

Moi je suis intéressé par la culture du chanvre et du pavot, si si, j'vous jure, après je les récolte et je m'en sers pour confectionner des albums de fleurs séchées...

Je suis d'accord avec Showbiz, quel est l'intérêt de rendre publique une réponse à un message d'origine dont on ignore le contenu ? C'est quoi le but du jeu ? Retrouver la question à partir de la réponse ??
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
blumback
Bourgeon de bavard

Message par blumback »

:smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
s'il y a une plante dont on trouve facilement sur le net les techiniques pour la cultiver , c'est bien celle-là.
je viens de faire l'essai sur google et j'ai eu 225000 réponses en une fraction de seconde. Pour le persil j'en ai eu que 10000.
En plus ça pousse bien et c'est une belle plante.
bibiche
Bourgeon de bavard

Message par bibiche »

Il n'a quand même pas demandé comment construire chez lui une armoire avec des lampes et tout et tout ...
Le FBI ne va pas débarquer sur ce forum pour autant je pense ... si ? :lol:

Bibiche
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

:top: Il ne manquerait plus que ça :lol:
Enfin, ça ou les anti-dépresseurs...

Au fait C un Alocasia Sanderiana, Showbiz. Aux feuilles vert très foncé et aux nervures argentées. J'avais posté un petit message dans "Plantes d'intérieur".

En attendant, bonne journée à vous et en effet, cette plante est super originale, interdite je sais mais en Angleterre (aux infos que pour une fois j'ai vu chez une amie) ils en cultivent pour soigner des malades (cancer, parkinson...comme quoi).
Hé bien ils montraient des serres énooormes avec des pieds gigantesques :veryhappy: .
C'est peut être ça qui a donné des idées à Skapunkoid ...?

:soleil:
C-Line
Graine de timide

tant de blabla pour une question de jardinage!!!

Message par C-Line »

donc mon pseudo donne mon prenom et oui je suis bien une fille! :lol:
je ne vois pas pourquoi tant de blabla pour une question de cannabis, car cela reste bien une plante...plus une plante d'exterieur que d'interieur certes mais bon nous allons pas chipoter.. :wink: .ap que ce soit legal ou pas c'est un autre pb qui n'est pas necessaire de debattre ici,en tout cas nous sommes bien sur un site de jardinage dc la question sur le cannabis est une bonne question sur un site pareil! ( n'est ce pas alain????) je ne vois absolument pas pourquoi il y aurait censure....
skapunkoid
Graine de timide

Message par skapunkoid »

,

showbiz: le titre a fait parler de lui en effet , mais si tu avais été la pour lire mon 1er message (celui que alain a effacer) tu aurais vu une question comme il y en a des centaines sur ce forum, une question sur le jardinage d'interieur c'est tout ! (pour info nous ne sommes en rien
obliger de notifier sur le profil ,l age , la provenance ect....)
au fait le message que j''ai envoyé visant alain etait bien un message qui devait concerner tout le monde sinon je ne l aurais pas fais.

sunflower: tu n'étais apparement pas la pour lire ma question , le sujet ne faisait que faire de lui avec toute l'objectivé souhaité... la question je le repete etait bien un conseil sur le jardinage...je vais reprendre l'expression de showbiz :" on ne lance pas un pavé a la marre "!! reflechis a ca :wink:

blumblack, bibiche: :)

wala je pense maintenant aller me renseigner a peu sur les plantes qui font partis de la composition de certains médoc de type anti-depresseurs.... :twisted:

ps dolce lulu : merci d'alimenter aussi bien ce débat! :top:

PPs: c-line je t'aime! :kiss:
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

Salut C-Line.
Je suis d'accord avec toi, mais après tt ce qui se passe au niveau des forums et de "la loi" :roll: , présenter ou non le [bip] sous un jour favorable pourrait poser des problèmes (la fameuse loi L.630) au responsable. Et ici C Alain il me semble.

Oui, c'est une plante comme une autre MAIS elle se :smoke: et blablabla....Mais bcp d'autres plantes sont aussi "spéciales" !!

En tt cas, si censure il y a, c'est pour éviter je pense de tt fermer ici !!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

Ah bonjour skapunkoid !
Nos messages se sont croisés :D .

Merci de me remercier :mrgreen: et bonnes trouvailles. Attention quand même, il ne faut pas rigoler avec Madame la Loi... :wink:

Proverbe indien
bibiche
Bourgeon de bavard

Message par bibiche »

Oh punaise, faut que je fasse gaffe j'ai du pavot des alpes dans mon jardin :shock:

Bibiche
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

attention aussi a l ipomée, c est hallucinogène!!!! :lol: et c est pas mon frangin toxico qui me contredira!!!! il m a bien doublée celui la!!!! explications, il y a quelques semaines on discutait jardinage et il fait pousser des plants de ca********* biiiiiiiip!!! chez lui puis il me fait comme ca : mais tu sais, j ai pas fait pousser que des trucs a fumer, hein!!!! j aime aussi les belles fleurs, j ai semé l an dernier plein d ipomées.... moi bien sur la cruche du village je connaissais pas l ipomée et lors d un echange sur le forum la personne me dit fais gaffe quand même avec tes enfants car les graines sont hallucinogènes!!! direction les interpouet infos et la bingo!!! c est pas des betises!!!! il s est bien foutu de moi celui la grrrrr :twisted:
bibiche
Bourgeon de bavard

Message par bibiche »

Eh bé on en apprend tous les jours...

Bibiche
skapunkoid
Graine de timide

Message par skapunkoid »

tiens il me reste une petite plance dans mon potager....merci pour ce pavé jeté!!!!! :D :twisted:
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard

Message par Dolce Lulu »

Et le datura, pas mal non plus 8)

Proverbe indien
John
Prince du jardin

Message par John »

Salut tout le monde :D

Désolé Skapunkoid si j'ai mal interprété ton post : ce n'est pas vraiment plus clair pour moi maintenant mais si tu le dis, je te fais confiance :wink:

La noix de muscade aussi... mais bon, y a de quoi se rendre malade avant de trouver ça drôle :lol:

Ne t'en fais pas bibiche : le pavot des alpes n'est pas le pavot somniferum (papaver album) qui est celui qui te poserait éventuellement des soucis :wink: (NB: un membre Grizou en recherche pour compléter sa collection de pavots, avis aux détenteurs :wink: )

Désolé, je ne voulais pas semer d'embrouille, c'est que ... bref.

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

handa
Bourgeon de bavard

Message par handa »

ça me rappelle un truc...

il y a 2 ans, ma mère me montre un dessin (dans un magazine) et me dit qu'elle trouve très jolie les feuilles de cette plante, etc, etc.
sur le coup je ne savais pas si elle blaguait ou pas...

bref, pour rigoler un peu, je demande à un ami "cultivateur" de me filer une petite plante qu'il avait en trop (il m'a filé un mâle je crois, parce que ceux là ne donnent rien, enfin rien d'intéressant disons... :wink: )

j'ai offert la plante à ma mère, qui était ravie !!
puis je lui ai dis ce que c'était comme plante, elle était comme ça :shock: mais elle l'a gardée dans son salon... et ses amies qui venaient chez elle lui disaient "oh c'est joli cette petite plante !!!" :D
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

trop drole, comme quoi quand on aime les plantes c est pas forcement par interet, si ce n est celui de leur beauté!!!
bibiche
Bourgeon de bavard

Message par bibiche »

Eh oui, finalement c'est une plante et quelle belle plante !
Alors pourquoi en faire tout un fromage ????

Bibiche
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »