cactus et chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

cactus et chat

Message par romcha »

coucou,
afin d'eviter que mes chats se tuent en sautant du sixieme etage, car il ne sautent que sur une fine balustrade et en plus ils vont chez les voisins (qui soit disant adorent les chats et foute un coup de balais alors qu'il aurait pu le faire tomber car il était sur la balustade) j'ai acheter des ptits cactus que j'ai mis dans des jardinières qui reposent sur la balustrade.
bon maintenant je vais mettre un grillage qui passe au dessus de la jardinière et en haut qui retombe sur le balcon...
bon est ce que les cactus c'est une bonne idée?
que faire
merci
romcha
(bon pour le moment c'est que nougat qui fait ça l'autre n'a que deux mois mais comme dis dans un autre post c'est les dupont des bétises ces deux la!!!du coup tout est fermé j'aimeme du acheté la clim mais en sept j'aimerai pouvoir laissé mon balcon ouvert...
merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour, je crois en effet qu'il est préférable de grillager le balcon pour éviter tout accident. Tu peux disposer également, si tu en as la possibilité, des pots avec de l'herbe à chat ou d'autres plantes (des bambous...) pour que Croquet et Nougat s'approprient les lieux en toute sécurité et qu'ils puissent prendre l'air dans la journée sur le balcon parmi les plantes vertes.
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Comme mes Dupont et Dupond de la connerie, se sauvaient sans cesse par les fenêtres pour courir le long des rebords des murs, j'avais peur qu'ils tombent ou se sauvent surtout que j'habite en plein centre ville et qu'il y a beaucoup de circulation.
Au départ, j'avais mis un grillage sur la moitié inférieure de la fenêtre, mais idiote comme je suis je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient l'escalader. Après la fugue de Chipie, j'ai donc grillagé l'ensemble des fenêtres donnant sur la place
Et j'ai peur que si tu mets des cactus ou tout autre plante avec des épines, qu'ils se plantent des épines dans les pattes et les conséquences.

Je ne sais pas si on voit bien le grillage :Image
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
titeAnne
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 12 mars 2006 8:59
Localisation : Nantes

Message par titeAnne »

Les cactus je suis pas sure que ce soit forcément une très bonne idée parce que j'ai connu un chat qui adorait jouer avec: les attraper par les piquants entre les dents, les faire voltiger etc... donc à voir selon le comportement dee tes chats!!
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

bonsoir et merci a tous pour vos réponses!!!

bon, alors je vais donner mes cactus a mon fréro j'ai trop peur qu'ils se blessent..j'aurais du y penser avant...
pour le grillage,en fait c'est un balcon il est petit mais allez long , en fait c'est un muret et au milieu en hauteur il y a le garde corps...le truc c'est que j'avais toutes mes jardinières...mon ptit papa m'a dit d'enlever les jardinières et de mettre du plexi glace coté interieur de la rampe donc c'est clair que je ne pourrais plus accroché de jardinière...
merci pour la photo ça donne des idées!
si vous savez comment fixer le plexi, a gauche j'ai mon mue, a droite une vitre et la continuation de la rampe chez les voisins...
voila , à vous! :P
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Attention à ne pas mettre du plexi sur tout le balcon car il y aura un problème d'air et ton balcon va devenir une vraie étuve..... surtout en ce moment
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Peut-être un filet, plutôt?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

non non tant fais pas c'est juste sur 60 cm de haut il restera tout plein de place, mais c'est gentil d'y avoir pensé.
le filet j'y avais pensais mais ils n'en feront qu'une bouchée :?
merci
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

et le filet est trop souple. J'ai acheté du grillage en plastique, c'est facile à couper et facilement ajustable aux éventuelles courbes.
Débutante en jardinage
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

kalypso a écrit :et le filet est trop souple. J'ai acheté du grillage en plastique, c'est facile à couper et facilement ajustable aux éventuelles courbes.
oui c'est ce que je voulais faire mais mon chéri n'aime pas avoir du grillage sur le balcon :roll: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :evil:
merci quand meme
romcha
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

oui c'est dommage, car c'est le plus facile à poser. et maintenant, il en existe de différents modèles (blancs ou verts) qui peuvent s'harmoniser avec le décor
Débutante en jardinage
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

kalypso a écrit :oui c'est dommage, car c'est le plus facile à poser. et maintenant, il en existe de différents modèles (blancs ou verts) qui peuvent s'harmoniser avec le décor
je suis bien d'accord avec toi, mais il est assez tetu :shock: :shock:
si tu as d'autres idées...
romcha
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

il y a le barbelé électrifié, mais ce n'est pas humain.........
Non, je ne vois que la solution du grillage..... si c'est une question d'esthétisme, il y a les palissades, mais là il n'y aura plus beaucoup de luminosité
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Si le filet est trop souple, il y a le filet moustiquaire, beaucoup plus costaud (impossible que les chats le grignotent!) vendu en magasin de bricolage...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

tu peux faire grimper du lierre ou de la vigne, sur le grillage, ça fait joli.
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

coucou

merci a tous pour toutes vos réponses,on est encore en train d'y réfléchir, je vous tiens au courant...
encore merci,
si vous avez d'autres idées...
romcha :roll:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »