Mon Croton sèche (photos)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Mon Croton sèche (photos)

Message par StaquaH »

Bonjour,
le croton que j'ai acheté il y a quelques semaines commence à sécher par le bout de ces feuilles.
Je laisse la terre humide sans le noyer et il est dans un endroit très éclairé sans être à la lumière directe.

En revanche, il a fait très chaud ces derniers jours avec des pointes au delà de 30°C dans l'appartement. 8)

Est-ce que le chaleur peut etre la cause de ce déssèchement ou est-ce autre chose?

Une photo pour illustrer:
Image

Merci de votre aide 8)
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par StaquaH »

Petit up.. :D

Aucune idée :?:
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

oui, je pense qu'il manque d'eau! Le mien l'a fait à une époque, j'ai augmenté les fréquences d'arrosages et je le pulvérises régulièrement, il adore ça! :D

Maintenant, il est trop gros pour son pot, il faut que je le rempotes!
Je mettrais une photo si j'ai le temps! :D
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par StaquaH »

Ok merci pour cette réponse... :D
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Ben le mien est derrière la baie vitrée plein sud et il supporte bien. Je pense qu'il leur faut d'aileurs de l'eau ET du soleil.
Vérifie que tu n'as pas une attaque d'acariens (petites, toutes petites araignées rouge)
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »