salade qui monte?
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
salade qui monte?
salut
j'ai planter 10 plant de salade une est bonne a manger les autres ne forment pas de coeur on dirait qu'elle monte .
trop ou pas assez d'eau?.
bye
j'ai planter 10 plant de salade une est bonne a manger les autres ne forment pas de coeur on dirait qu'elle monte .
trop ou pas assez d'eau?.
bye
- misternedz
- Bourgeon de bavard
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salades
quand il fait très chaud, les salades montent si elles ne sont pas assez
( c'est à dire beaucoup) arrosées!. Il parait que la lune y fait...
( c'est à dire beaucoup) arrosées!. Il parait que la lune y fait...

- misternedz
- Bourgeon de bavard
salade a repiquer en lune descendante, un jour feuille, montaison facilité par la chaleur, la plus résistante est la variété feuilles de chêne rouge ou blondes , sympa on ceuillent les feuilles au fur et a mesure de ses besoins et ça repousse
il faudrait savoir quelle variètée tu as mis en terre, les variétés de printemps montent en graine dés les premières chaleurs.
il faudrait savoir quelle variètée tu as mis en terre, les variétés de printemps montent en graine dés les premières chaleurs.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Quel effet te fait la lunesnycat a écrit :Pourquoi est-ce que la lune n'aurait pas son influence pour la nature, elle en a bien sur nous

Soyons sérieux

Pour diminuer les risques de montée à graines des laitues, il faut :

L'arrosage au goutte à goutte est parfait pour ça. Tu remarqueras qu'en dehors des lignes de plantation la terre est sèche, c'est le désert

Et au bout, on obtient ça :

En respectant ces principes, j'ai de la laitue à profusion, même en plein mois d'août (et sans me préocuper de la lune

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[quote="moustache"][quote="snycat"]Pourquoi est-ce que la lune n'aurait pas son influence pour la nature, elle en a bien sur nous
[/quote]
Quel effet te fait la lune
Soyons sérieux
choisir de variétés lentes à monter : [color=green]Kinemontepas, Divina[/color]
Maintenir le semis, jusqu'à germination complète à [b]20°[/b], ni + ni - (très important).
Semer dans des petits godets (genre minimotte, de 3 cm maxi) pour éviter le repiquage à racines nues qui provoque toujours un stress hydrique que n'aiment pas les laitues).
Arrosages fréquents et peu important (1/4 litre/jour/plante)
Binages [b]obligatoires[/b] pour éviter que la terre ne se tasse : elles ont autant besoin d'air que d'eau, et des plantes dans un sol tassé montent à coup sûr.
L'arrosage au goutte à goutte est parfait pour ça. Tu remarqueras qu'en dehors des lignes de plantation la terre est sèche, c'est le désert
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/div ... 300505.jpg[/img]
En respectant ces principes, j'ai de la laitue à profusion, même en plein mois d'août (et sans me préocuper de la lune
).[/quote]
moustache tu me sèches là ! ça m'énerve de voir des salades comme ça en été!
Engrais bio ou non bio?? Il semble que ce soit + facile avec du non bio?? Le coup de l'aération m'intéresse. Je paille tout. Je vais essayer l'aération des salades

Quel effet te fait la lune

Soyons sérieux

[img]http://www.aujardin.info/img/upload/div ... 300505.jpg[/img]

moustache tu me sèches là ! ça m'énerve de voir des salades comme ça en été!

Engrais bio ou non bio?? Il semble que ce soit + facile avec du non bio?? Le coup de l'aération m'intéresse. Je paille tout. Je vais essayer l'aération des salades

-
- Fleur de pipelette
hello.
Christianne fais un espace entre le point et ton dernier [/quote] en editant ton message...ça ira mieux.
Christianne fais un espace entre le point et ton dernier [/quote] en editant ton message...ça ira mieux.

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- moustache
- Grossiste en parlotte
Voila des salades en plein été (23/07/06) c'est bon à cueillir pendant +/- 15 jours. Tu remarqueras que la terre est sèche et poudreuse entre les plantes, mais au pied il y a le G à G qu'on ne voit pas.(il y en a 84christianne a écrit :moustache tu me sèches là ! ça m'énerve de voir des salades comme ça en été!

Je suis parti 1 semaine début juillet, l'arrosage s'est fait tout seul

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- rois3
- Bourgeon de bavard

).[/quote]
Alors là , je suis scotchée ... elles sont trop belles tes salades !!! Moi j'ai palnté de la feuille de chêne à couper au printemps, j'ai arrosé normalement et dès qu'il s'est mis à faire chaud vers mi-juin, elle s'est mise à monter et rien n'y a fait .... elles doivent faire 1m de haut aujourd'hui

Alors là , je suis scotchée ... elles sont trop belles tes salades !!! Moi j'ai palnté de la feuille de chêne à couper au printemps, j'ai arrosé normalement et dès qu'il s'est mis à faire chaud vers mi-juin, elle s'est mise à monter et rien n'y a fait .... elles doivent faire 1m de haut aujourd'hui

On n'est jamais mieux servi que par soi-même