c'est quoi cette fleur SVP ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

c'est quoi cette fleur SVP ?

Message par maggy »

On m'a offert un bouquet samedi de ces fleurs là, et je ne sais pas ce que c'est, j'aime beaucoup, et puis-je en faire des graines ?
Avant que la fleur s'ouvre, elle fait un tortillon comme une glace à l'Italienne :lol:

Surtout, j'aimerai en connaître le nom ?

Je suis sure que quelqu'un va m'aider ici :wink: , désolée pour la taille des photos, mais je peux pas mettre plus grand, sinon, ça ne marche pas :wink:

Image

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

C'est vrai, c'est petit les photos mais à première vue si c'est une grimpante on dirait une cobée, va voir sur le net pour vérification ; ou peut être aussi une alyogine.
Avatar de l’utilisateur
china
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 18 avr. 2004 14:15

Message par china »

Ce ne serait pas un lysanthus par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Avec ses trois noms, je vais aller voir sur " google " , merci :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

D'après les photos que j'ai vu sur Google, ce serait bien un ( une ? ) lysanthus.

Puis-je en tirer des graines à votre avis, et comment ?

Si quelqu'un peut me renseigner, merci par avance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »