Help, mon jardin envahi de grenouilles

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
sylviee
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:44
Localisation : Belgique

Help, mon jardin envahi de grenouilles

Message par sylviee »

Bonjour,

Comme indique le titre, je suis envahie de grenoulles dans mon jardin, et je ne possède pas d'étang ni de plan d'eau, mais mon voisin en possède un tout petit étang qui est loin d'ètre récent, et nous n'avon jamais eu ce problème, l'autre jour a la suite d'un orage mon mari a fait la chasse dans ma véranda, il y avait plus ou moins 30 grenouilles beurkkk en ce moment il y en a une grosse dans mon parterre devant la maison et a ces cotés un amas d'oeuf, prète a éclore j'aurrais voulu savoir si il y avait une possiblité de s'en débarasser sans leur faire du mal biensur, car je sait que ses protégés

comment les faire fuir??

Merci de vos réponses

Amicalement sylviee
Avatar de l’utilisateur
-<Palmyre>-
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 28 mars 2006 23:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Message par -<Palmyre>- »

=> Les porter délicatement plus loin. :lol:

Si tu as vu un amas d'oeuf à côté de "l'une d'elle" c'est que ce sont probablement des crapauds acoucheurs. Quelqu'un peut-il confirmer?

Ressemblent-ils à çà?
Image
Vous pouvez visiter mon site perso de 9h00 à 23h00.
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
sylviee
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:44
Localisation : Belgique

help jardin envahit de grenouilles

Message par sylviee »

Merci Palmyr,

En effet sa ressemble excatement a sa les oeufs , mais plus de couleur blanche,

Et le crapaud aussi excatement pareilles.

Hier soir mon mari la attrapé délicatement et nous avons été le portés dèrrière notre jardin dans un endroit ou il gènera personne, j'espère qu'il ne reviendrat pas :wink:

Merci pour ton aide SYlvie
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Help, mon jardin envahi de grenouilles

Message par nellya »

[quote="sylviee"]Bonjour,

Comme indique le titre, je suis envahie de grenoulles dans mon jardin, et je ne possède pas d'étang ni de plan d'eau, mais mon voisin etc...

J'ai un bassin avec plusieurs grenouilles ( qui font du bruit à la saison des amours ) mais je n'ai pas de crapeauds c'est dommage car les 2 espèces sont très utiles. Plus de moustiques qui piquent plus de bébêtes. C'est bien les batraciens !!!!
Il faut trouver un ami qui pourrait vous les déplacer si cela vous répugne tellement.
À bientôt Nelly
Répondre

Revenir à « Au bassin »