Cissus et Philo

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 20 avr. 2004 17:54

Cissus et Philo

Message par Petunia »

Ce jour pendant un séjour à Fréjus je me suis rendue dans ma jardinerie préférée où sont vendue des plantes peu connues .
J'y ai trouvé un Cissus Rotundifolia, et un Philo xanadu Image, de même qu'un Ginko bonsai .
Que me conseillez vous pour m'occuper du Cissus Rotundifolia et du Philo xanadu ?Image
Je me suis aperçue que le Cissus sécrétait une sorte de substance proche du sucre !
Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 20 avr. 2004 17:54

Message par Petunia »

Personne n'a de conseils à me donner pour les cultiver ?
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Bonjour, je ne connais pas ces plantes, mais vous pourriez aller voir sur le site http://nature.jardin.free.fr
Quant aux réponses, elles viendront, il faut laisser le temps aux pros de venir. :D
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Salut Petunia,
Je ne connais pas la culture du cissus, mais celle du philo oui. D'ailleurs ta photo ne correspond pas à un xanadu, il a un port en touffe beaucoup plus rond et des feuilles beaucoup plus découpées, mais ça ne change pas grand-chose.
C'est une plante qui supporte bien l'intérieur, à température moyenne d'un appart. Pas de lumière directe sur le feuillage mais une bonne luminosité si tu veux avoir de belles feuilles bien découpées (près d'une fenêtre avec un rideau). Pour l'arrosage, il doit être régulier, sans laisser trop sécher la motte mais sans l'inonder en permanence non plus (pas d'eau dans la soucoupe, mettre le doigt sur le substrat et réarroser quand c'est sec en surface). Le substrat doit être léger et drainant (terreau + écorces, ou perlite ). Plus il y a d'humidité dans la pièce et mieux c'est, mais les philos supportent quand même bien les intérieurs avec chauffage.
Sinon c'est une plante qui devient magnifique avec l'âge, compacte, dense, une vraie beauté.
Je te mets un lien (qui j'espère fonctionnera) pour que tu vois un pied bien développé :
http://www.denverplants.com/foliage/html/PhiXan.htm
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 20 avr. 2004 17:54

Message par Petunia »

merci Noelle pour tes conseils, mais il est vrai que les feuilles de mon philo correspondent plus à la photo que j'ai posté .
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »