Sent bon à l'ombre ?
-
- Graine de timide
Sent bon à l'ombre ?
Bonjour,
Je voudrais planter des arbustes grimpants odorants type jasmin, chèvrefeuille, etc. le long d'un muret palissé, mais c'est à l'ombre et sous un cèdre... j'ai une chance de les voir pousser ?
Je voudrais planter des arbustes grimpants odorants type jasmin, chèvrefeuille, etc. le long d'un muret palissé, mais c'est à l'ombre et sous un cèdre... j'ai une chance de les voir pousser ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
L'ombre ne pose pas de problèmes si elle n'et pas très sombre.
En revanche le cèdre c'est plus problématique, vu qu'il risque quand même d'assécher pas mal le terrain (surtout avec la soif actuelle).
Moi j'essayerais quand même, bien sûr, mais en cherchant dans les plantes que tu envisages avec raison, des espèces résistantes à la sécheresse.
En revanche le cèdre c'est plus problématique, vu qu'il risque quand même d'assécher pas mal le terrain (surtout avec la soif actuelle).
Moi j'essayerais quand même, bien sûr, mais en cherchant dans les plantes que tu envisages avec raison, des espèces résistantes à la sécheresse.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Sent bon à l'ombre ?
Merci,
c'est vrai que sous le cèdre, la pelouse ne pousse pas très bien partout et il y a des plaques sèches, je pense qu'il faudra qu'on mette un couvre-sol l'année prochaine... ? mais curieusement à cet endroit vers le muret elle est bien verte et tendre.
c'est vrai que sous le cèdre, la pelouse ne pousse pas très bien partout et il y a des plaques sèches, je pense qu'il faudra qu'on mette un couvre-sol l'année prochaine... ? mais curieusement à cet endroit vers le muret elle est bien verte et tendre.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
à l'ombre le jasmin ne fleurira pas ou peu il lui faut beaucoup de chaleur et de soleil pour fleurir par contre le chévrefeuille pas de prob.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/