Help ! Mes arbres meurent.
Help ! Mes arbres meurent.
Bonjour @ tous !
J'ai un énorme problème : Suite à un passage "rasant" du roto fil (débrousailleuse) j'ai malencontreusement détruit l'écorce au pied de mes petits arbres.
En ce moment mes arbres sont en train de mourir !
Existe t'il une astuce pour les soigner ?
Please help me !
J'ai un énorme problème : Suite à un passage "rasant" du roto fil (débrousailleuse) j'ai malencontreusement détruit l'écorce au pied de mes petits arbres.
En ce moment mes arbres sont en train de mourir !
Existe t'il une astuce pour les soigner ?
Please help me !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le rotofil est un masscreur d'arbres.
Quand ma compagne plante un arbre, elle met maintenant systématiquement une protection.
Pas chère, et très efficace : 20 cm de tuyau de pvc fendu.
Quand ma compagne plante un arbre, elle met maintenant systématiquement une protection.
Pas chère, et très efficace : 20 cm de tuyau de pvc fendu.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- ailees
exact, on peut toujours essayer. Mais dans mon jardin, les jeunes arbres à qui j'ai fait subir ce traitement sont tous morts, sans exception. Certains ont mis 4 ans à mourrir, mais en fait ne s'en sont jamais remis.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Toi tu as une expérience de ce problème. Moi pas. Mais j'aime pas perdre, alors j'essayerais si j'en avais besoin.ailees a écrit :exact, on peut toujours essayer. Mais dans mon jardin, les jeunes arbres à qui j'ai fait subir ce traitement sont tous morts, sans exception. Certains ont mis 4 ans à mourrir, mais en fait ne s'en sont jamais remis.
- ailees
c'était un gag.
Le mastic ne sert qu'à une seule chose : protéger une plaie des entrées extérieures, pour qu'elle cicatrise à l'abris. Et son utilisation est très discutée, certains disant qu'elle empèche la cicatrisation, d'autres qu'elle enferme les saletés...
en tous cas, ces mastics sont toujours des isolants, pas des antibiotiques pour arbre.
mais comme là il y a peu de chances qu'une cicatrice se fasse...
Le mastic ne sert qu'à une seule chose : protéger une plaie des entrées extérieures, pour qu'elle cicatrise à l'abris. Et son utilisation est très discutée, certains disant qu'elle empèche la cicatrisation, d'autres qu'elle enferme les saletés...
en tous cas, ces mastics sont toujours des isolants, pas des antibiotiques pour arbre.
mais comme là il y a peu de chances qu'une cicatrice se fasse...
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Fruit de la jacasse