Semis trop serrés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Luc_42
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 21 juil. 2006 13:32

Semis trop serrés

Message par Luc_42 »

Bonjour,

J'ai planté des carottes au mois de mai. les semis sont un peu serré et il y des touffe par endroit. je ne sais pas très bien s'il faut éclaicir et à combien ?
Et qu'est-ce qui se passe si je ne fait rien ?
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu éclaircis et tu manges les petites carottes . 6 à 8 cm entre chaque carotte mais j'avoue n'avoir jamais mesuré. Tu fais ça au pif. Sinon tes carottes vont manquer d'espace vital et resteront petites.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
david-76
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 08 juil. 2006 20:06
Localisation : normandie

Message par david-76 »

moi je l'ai ai eclairci un peu et les plant que j'ai arracher je l'ai ai repiquer une petite photo popur te fair voir
Image
david :wink:
bonne récolte a tous
Luc_42
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 21 juil. 2006 13:32

Message par Luc_42 »

Merci, on m'avais dit que les carottes ça ne se replantaient pas. Mais ça ne coûte rien d'essayer, je donnerai des news si ça marche.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

En principe, les ombellifères (persil, carottes) ont une racine pivotante et supportent mal le repiquage.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
perouet
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 25 juil. 2006 16:27
Localisation : Belus (Dax)

Message par perouet »

moustache a écrit :En principe, les ombellifères (persil, carottes) ont une racine pivotante et supportent mal le repiquage.
j'ai lu que si l'on fait ses semis de carottes dans une grande jardiniére on noie la jardinière afin de delayer la terre et on peut oter les bb carottes et les repiquer :) je n'ai jamais oser mais je pense le faire (rapidement)
la passion du beau et du bon
http://www.elvperouet.com
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

perouet a écrit :
moustache a écrit :En principe, les ombellifères (persil, carottes) ont une racine pivotante et supportent mal le repiquage.
j'ai lu que si l'on fait ses semis de carottes dans une grande jardiniére on noie la jardinière afin de delayer la terre et on peut oter les bb carottes et les repiquer :) je n'ai jamais oser mais je pense le faire (rapidement)
Ne t'attends pas à des miracles parce que, à Dax en ce moment ,il doit faire aussi chaud qu'à Cassen et on ne peut pas dire que toutes les conditions soient réunies pour faire du repiquage. J'ai une ligne de salade à éclaicir et je pense repiquer celles que je vais enlever mais j'attend un changement notable de la météo. Alors des carottes qui ont déjà du mal à reprendre...enfin ,ce sont tes carottes! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
perouet
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 25 juil. 2006 16:27
Localisation : Belus (Dax)

Message par perouet »

vi, aujourd'hui moins chaud (c'est mieux que si c'était pire) mais j'ai repiqué de la salade avant hier, apres j'ai vu que c'estait pas la bonne lune :cry: ....tant pis elle va monter mais toutes les salades montent... :D
la passion du beau et du bon
http://www.elvperouet.com
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

perouet a écrit : j'ai vu que c'estait pas la bonne lune :cry: ....tant pis elle va monter mais toutes les salades montent... :D
Ne te préocupes pas de la lune :lol:
Toutes les salades ne montent pas :
ftopic47188.html
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

c'est vrai que toutes les salades ne montent pas !!! celles de moustache sont splendides et il a besoin de quelqu'un pour les finir, j'y serai bien allée mais j'habite trop loin :cry:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »