tout allait bien et puis...
-
- Graine de timide
tout allait bien et puis...
....et puis je me suis apercue que j'avais des toutes petites chenille sur mes choux de bruxelle et des espèces de puceron sur mes carottes..damned mon potager est envahi!
bref si quelqu'un veut bien et peut m'aider je suis preneuse...sachant que je veux du bio au maximum...
les feuilles de mes choux sont un peu attaquées, mais j'ai surtout trouvé de minuscules chenilles grises qui m'ont l'air sacrement vorace
bref moi qui trouvais que pour une première ça se passait bien fallait s'y attendre...
au fait bonjour à toutes et à tous...!

bref si quelqu'un veut bien et peut m'aider je suis preneuse...sachant que je veux du bio au maximum...
les feuilles de mes choux sont un peu attaquées, mais j'ai surtout trouvé de minuscules chenilles grises qui m'ont l'air sacrement vorace

au fait bonjour à toutes et à tous...!
si tu cherches une main secourable, regardes au bout de ton bras.
Salut vu ta description je pense qu'il s'agit du vers gris ou noctuelle du choux.
Tu peus ramasser les toute les chenilles, y compris a une profondeur de 2 cm.
Tu peus traiter le soir avec du Bacillus thuringiensis (efficace juste sur les larves) ce qui est encore ton cas car apres par la suite ca se transforme en papillons.
Je pense que ca doit etre ca comme parasite
Tu peus ramasser les toute les chenilles, y compris a une profondeur de 2 cm.
Tu peus traiter le soir avec du Bacillus thuringiensis (efficace juste sur les larves) ce qui est encore ton cas car apres par la suite ca se transforme en papillons.
Je pense que ca doit etre ca comme parasite
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- moustache
- Grossiste en parlotte
Les vers gris se trouvent dans la terre et dévorent les collets des plantes.Jardinier_savoyard a écrit :Salut vu ta description je pense qu'il s'agit du vers gris ou noctuelle du choux.
Fifille dit que les chenilles sont sur les feuilles

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...