[IDENTIFIEES] = saponaire + aubépine
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIEES] = saponaire + aubépine
Salut !
J'ai fait une petite balade du côté de Perpignan le 3 juillet. J'ai pris quelques photos, dans le tas une fleur et un arbre que je ne connais pas. Saurez-vous les identifier ?
la fleur :

l'arbre :

Merci !
J'ai fait une petite balade du côté de Perpignan le 3 juillet. J'ai pris quelques photos, dans le tas une fleur et un arbre que je ne connais pas. Saurez-vous les identifier ?
la fleur :

l'arbre :

Merci !
Dernière modification par HaleBopp le sam. 29 juil. 2006 9:18, modifié 1 fois.
-
- Fruit de la jacasse
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bon alors après recherche (et d'après ce que j'ai compris
), Crataegus laevigata diffère de monogyna par les fleurs (mal barré j'ai pas fait la photo à la bonne période). La fleur de C. laevigata a 2 styles en son centre alors que celle de C. monogyna n'en a qu'un. Mais ce style on le retouve au sommet du fruit comme une petite antenne sèche. Il y en a 1 ou 2 sur chaque baie selon l'espèce monogyna ou laevigata. Or sur ma photo en zoomant sur le fichier pleine taille on ne voit qu'une petite antenne sur les fruits. Donc sevb7 , on va dire que tu as tout à fait raison (sinon on fera comme si...
).
Merci à vous.

Merci à vous.