basilic n'aime pas le froid

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Invité

basilic n'aime pas le froid

Message par Invité »

mon basilic n'a pas aimé, je crois les derniers jours de froid en mai ... j'habite en région parisienne ... après le rempotage la terre est restée humide les feuilles se sont flétries et les tiges ont noircie. je l'ai rempoté avec du terreau pour plantes d'intérieur est ce que c'est cela qu'il a mal supporter ?
est ce qu'on peut planter des herbes aromatiques avec du terreau de plantes d'intérieur ?
et enfin une dernière question ... y a t-il des incompatibilité entre plantes aromatiques ? romarin - thym - persil - basilic ?
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

le basilic supporte très mal les repiquages, la prochaine fois essaye de laisser la motte bien entière et de toucher le moins aux racines... j'ai tout perdu comme ça l'année dernière aussi ! ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Le basilic est une annuelle.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Pour ma part, j'en ai semé dans des godets en tourbe qui sont encore à l'intérieur, et comme la météo annonce un rafraichissement pour la fin du week-end, je vais attendre la semaine prochaine pour le remettre en terre.

Les pots en tourbe, c'est bien, tu n'as pas besoin de les dépoter :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »