Fourmis et canicule
- bibiche
- Bourgeon de bavard
Fourmis et canicule
Bonjour à tous,
J'ai lu sur un autre forum que beaucoup de fourmis dans le jardin annoncent une canicule...
Qu'en pensez vous ?
Bibiche
J'ai lu sur un autre forum que beaucoup de fourmis dans le jardin annoncent une canicule...
Qu'en pensez vous ?
Bibiche
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Apparemment il n'y aura pas de canicule cet été. Je n'arrive pas à retrouver le lien qui l'explique pour vous le donner, mais en gros, comme après la fameuse canicule de 1975, les années à venir auront des printemps / étés plus frais que d'habitude (-1° sur les normales saisonnières), avec plus de pluie. Bon, évidemment, ce sont des prévisions à long terme ... ça vaut ce que ça vaut ... 

- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
Si je peux ajouter mon grain de sel...
Il ne faut pas se camoufler derrière des climatisateurs : sinon des canicules on en aura non-stop
!
Ca consomme une énergie folle, il vaut mieux s'en passer si on veut encore vivre qques anées...
Sinon, c'est fou le nombre d'insectes qui "remontent" suite aux chaleurs
Par exemple : une énoooorme papillon, le Sphinx à tête de mort . Moi il m'a fait super peur, la bête que c'est !
Pour + d'infos : http://www.alsapresse.com/jdj/03/09/01/ ... cle_5.html

Il ne faut pas se camoufler derrière des climatisateurs : sinon des canicules on en aura non-stop

Ca consomme une énergie folle, il vaut mieux s'en passer si on veut encore vivre qques anées...
Sinon, c'est fou le nombre d'insectes qui "remontent" suite aux chaleurs

Par exemple : une énoooorme papillon, le Sphinx à tête de mort . Moi il m'a fait super peur, la bête que c'est !
Pour + d'infos : http://www.alsapresse.com/jdj/03/09/01/ ... cle_5.html
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Proverbe indien
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Proverbe indien
- maggy
- Liseron du clavier
Zurette, je me permets de rectifier, la grosse grosse canicule, c'était 1976, et non 1975
Je m'en souviens, j'étais môme ( 15 ans ! ), et j'étais à la piscine tous les AM, je n'ai jamais été aussi bronzeé que cet été lÃ
L'été dernier, on a souffert aussi, 37° dans l'appart
, on ne pouvait plus bouger. Cette année m'inquiète moins car la maison est très bien isolée
, le pire sera sans doute la facture d'eau
. On va les payer chers nos légumes
, mais ce seront quand même les meilleurs

Je m'en souviens, j'étais môme ( 15 ans ! ), et j'étais à la piscine tous les AM, je n'ai jamais été aussi bronzeé que cet été lÃ

L'été dernier, on a souffert aussi, 37° dans l'appart

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Oui Maggy tu as raison c'est 76, mais bon tu sais j'avais 3 ans à l'époque, et je vivais en Espagne, alors m'en souviens pas super bien
Pour la facture d'eau, on va installer un système à partir de l'eau de pluie dès cet automne pour notre part !
Dolce Lulu, comme tu as raison à propos des climatiseurs !

Pour la facture d'eau, on va installer un système à partir de l'eau de pluie dès cet automne pour notre part !
Dolce Lulu, comme tu as raison à propos des climatiseurs !
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous
L'autre jour j'ai entendu, qu'il ne faut pas avoir peur des années bissextiles ce sont celles d'avant et d'après, dont il faut se méfier.
Cette année est justement bi . En effet l'année dernière a été difficile, on verra pour celle là à la fin de l'année, et l'année suivante.
On poura en reparler !
Mainverte
L'autre jour j'ai entendu, qu'il ne faut pas avoir peur des années bissextiles ce sont celles d'avant et d'après, dont il faut se méfier.
Cette année est justement bi . En effet l'année dernière a été difficile, on verra pour celle là à la fin de l'année, et l'année suivante.

On poura en reparler !

Mainverte
Dernière modification par Mainverte le sam. 22 mai 2004 10:34, modifié 1 fois.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius