Que dois-je faire pour mon fenouil?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Que dois-je faire pour mon fenouil?

Message par Sous le figuier »

Bonjour,

Au mois de juin j'ai semé en ligne droite du fenouil doux de Florence.
Je ne l'ai pas éclairci alors que sur le sachet il était spécifié que dès que premières feuilles apparaissaient, il fallait laisser un plant tous les 20cm. :oops:
Certains pieds sont gros comme des crayons, je pense éclaircir maintenant pour qu'ils se développent mieux.
J'aimerais savoir si je peux repiquer les plants arrachés parce que ça me fait un peu mal au coeur de les jeter. :|
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

tu peux toujours tenter le coup. qui ne risque rien n'a rien.

pouruqoi pas; j'en avias seme un rang l'annee derniere et eclairci mais pas autant. et j'ai eu de tres beau fenouil.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Message par Sous le figuier »

Je vais tenter le coup alors, je ne suis pas certaine que ça marche pour ce légume à bulbe mais comme l'a si justement dit : Qui ne tente rien... :wink:

Si je ne repique pas tout je mangerai les pousses avec le tendre feuillage, en herbe aromatique dans les salades ça doit pouvoir se faire!
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

Bonjour,
je voulais juste rajouter un mot pour dire que même si le fenouil ne grossit pas des masses il ne faut pas trop tarder à le manger.
Je dis ça parce que la première année où on en a fait la terre était assez pauvre et ils étaient un peu sérrés, pareil: :oops: . On a attendu un peu trop longtemps pour récolter, cad qu'on attendait qu'ils grossissent encore plus et en fait tout ce qu'il s'est passé c'est qu'ils sont devenus tout durs et filandreux...
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

fenouil

Message par Pouce vert smarvois »

oui , il faut repiquer , ça fait une mauvaise t^te au début , même si on leur a coupé la tête (et il le faut ) et puis ça repart

Moi , je les ai mis trop tôt et avec la chaleur , ils montent .. toujours garder le terrain humide
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Message par Sous le figuier »

Donc confirmation ( de Pouce vert smarvois ): le fenouil se repique!!!
:arrow: bon bah allez, je file au jardin les décapiter et puis les replanter... :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »