Identification de fleurs [ Identifées ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Pitisucre
- Graine de timide
Identification de fleurs [ Identifées ]
Bonjour,
On m'a donné quelques plants de fleurs au printemps, mais je ne connais pas leurs noms.
Pouvez-vous m'aider a les identifier, ca me sera utile pour apprendre pour les multiplier.
1 / j'en ai en orange et en jaune, ca sent tres tres bon.

2/

3 /

4/

avez vous une idée ?
Bonne journée,
Manue
On m'a donné quelques plants de fleurs au printemps, mais je ne connais pas leurs noms.
Pouvez-vous m'aider a les identifier, ca me sera utile pour apprendre pour les multiplier.
1 / j'en ai en orange et en jaune, ca sent tres tres bon.
2/
3 /
4/
avez vous une idée ?
Bonne journée,
Manue
Dernière modification par Pitisucre le lun. 31 juil. 2006 12:05, modifié 1 fois.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, la fleur violette est un héliotrope et en effet, ça sent très bon, les autres je connais mais les noms ne me reviennent pas 
pfff, je vais me coucher, besoin de reposer mon pôvre neurone moi!!!! Des héliotropes, n'importe quoi!

pfff, je vais me coucher, besoin de reposer mon pôvre neurone moi!!!! Des héliotropes, n'importe quoi!
Dernière modification par Nathaline le jeu. 27 juil. 2006 13:28, modifié 1 fois.
- nicolas9
- Bourgeon de bavard
Salut!
La premiére photo:
-jaune: oeuillet d'inde (récolte de graines possible)
-feuillage blanc: cinéraire maritime (vivace que l'on peut bouturer)
-rouge: géraium (boutures possibles)
-fleurs blanche: agapanthe (pailler la souche l'hiver)
La seconde photo, je ne connais pas!
La troisiéme photo ce sont des ageratum.
La quatrième photo ce sont des anthemis jaune, un vivace vigoureuse mais gélive qu'il faut rentrer en serre froide. Elle se bouture trés bien.
A+!
nicolas9
La premiére photo:
-jaune: oeuillet d'inde (récolte de graines possible)
-feuillage blanc: cinéraire maritime (vivace que l'on peut bouturer)
-rouge: géraium (boutures possibles)
-fleurs blanche: agapanthe (pailler la souche l'hiver)
La seconde photo, je ne connais pas!
La troisiéme photo ce sont des ageratum.
La quatrième photo ce sont des anthemis jaune, un vivace vigoureuse mais gélive qu'il faut rentrer en serre froide. Elle se bouture trés bien.
A+!
nicolas9
- Pitisucre
- Graine de timide
Bonjour,
Merci a toutes et tous pour vos réponses.
J'ai trouvé des photos des suggestions que vous avez fait, et il semble que ce soite ffectivement :
1/ tagetes
2/ Sanvitalia
3/ Ageratum
Sinon, pour la plante 4, je suis tombée sur la meme en jardinerie ce week end, c'est un Euryops.
Merci encore
Merci a toutes et tous pour vos réponses.
J'ai trouvé des photos des suggestions que vous avez fait, et il semble que ce soite ffectivement :
1/ tagetes
2/ Sanvitalia
3/ Ageratum
Sinon, pour la plante 4, je suis tombée sur la meme en jardinerie ce week end, c'est un Euryops.
Merci encore