ça poussera dans mon jardin ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
louisdefunes
Graine de timide

ça poussera dans mon jardin ?

Message par louisdefunes »

J'ai des graines d'oranges et de mangues, et je voudrais savoir si il y aura des fruits dans mon futur oranger et le manguier ?
car je suis en seine-et-marne et le climat est tempéré :roll:
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

sauf si tu les cultives en pot et s'ils sont rentres chaque hivers dans une piece hors gel

mais pour avoir des oranges il faut compter une dizaine d'annees mais pour la mangue la je crois que cela ne peux pas faire de fruits dans nos pays trop tempere

ca a besoin de chaleur toute l'annee
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
louisdefunes
Graine de timide

Ok, merci !

Et sinon les litchi ? :roll:
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

pareil je penses qu'il faut les cultiver en pots car la ou ils sont cultives il fait la meme temprature tout au long de l'annee :lol: :lol: :lol: :lol:

tu sais j'ai 14 varietes d'agrumes qui pour le moment sont dehors mais des les 1° gelees tout ce petit monde rentre au sous sol qui n'est pas chauffe mais a une temperautre de 10 ,12 en hiver :lol: :lol: :lol: :lol:
lolo69
Bourgeon de bavard

Message par lolo69 »

pour l'oranger tu devrais le greffer quand le tronc a un diamétre de 1cm et la si ta greffe marche tu aura des fruits l'années qui sui peut etre pas mais encore l'autre année
bonne chance
sans la nature que serions nous ?
louisdefunes
Graine de timide

lolo69 a écrit :pour l'oranger tu devrais le greffer quand le tronc a un diamétre de 1cm et la si ta greffe marche tu aura des fruits l'années qui sui peut etre pas mais encore l'autre année
bonne chance
OK merci !
Je vais plûtot semer des arbres fruitiers qui pousseront sans aucun pbs :wink: (abricots, prunes ... )
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »