Mon marronnier suinte
Mon marronnier suinte
Bonjour à toutes et à tous,
Qui peut me donner un conseil? Un marronnier à fleurs blanches a été planté il y a une dizaine d'années. Il parait-être en bonne santé car il pousse avec vigueur chaque année et fleurit abondamment. Mais cette année un suintement est apparu sur le tronc, cela n'a pas l'air d'agir sur son état pour le moment. Après examen, je n'ai trouvé aucun trou d'insecte, j'ai cependant injecté à l'aide d'une seringue de l'insecticide dans le bois vers la région où le liquide s'échappe: aucun résultat. Le mastic ne parvient pas à arrêter l'écoulement.
- Quelle peut-être la cause et quel traitement?
- Est-ce dangereux pour l'arbre?
Je remercie par avance celle ou celui qui aura la gentillesse de m' éclairer.

Qui peut me donner un conseil? Un marronnier à fleurs blanches a été planté il y a une dizaine d'années. Il parait-être en bonne santé car il pousse avec vigueur chaque année et fleurit abondamment. Mais cette année un suintement est apparu sur le tronc, cela n'a pas l'air d'agir sur son état pour le moment. Après examen, je n'ai trouvé aucun trou d'insecte, j'ai cependant injecté à l'aide d'une seringue de l'insecticide dans le bois vers la région où le liquide s'échappe: aucun résultat. Le mastic ne parvient pas à arrêter l'écoulement.
- Quelle peut-être la cause et quel traitement?
- Est-ce dangereux pour l'arbre?
Je remercie par avance celle ou celui qui aura la gentillesse de m' éclairer.

Mon marronnier suinte
Merci Dagda, votre réponse m'a rassuré, bravo pour votre rapidité et encore merci. Bonne fin d'après-midi.dagda a écrit :c'est peut être un problème physiologique qui cesseras avec le retour de la pluie ou un truc du genre