portées 1 et 2 réservées

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

deja faudrait qu'il y ai des interessés quand je les donne mais y en a pas ou presque alors les echanger meme contre une modeste somme d'argent là ca va devenir desertique. :wink:
j'ai passé des annonces sur le net et mis des affichettes un peu partout.
je commence a desesperer quand meme dans 15 jours ils auront deux mois :cry:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Et chez le véto?? tu as mis des annonces ? C'est peut-être pas la bonne saison pour les adoption quand on sait, tous les animaux qui sont en ce moment abandonés :cry:
anne44
Bourgeon de bavard

Message par anne44 »

C'est marrant ça qu'ils se ressemblent alors que les mamans ne se ressemblent pas et encore moi le "fauteur" :lol:

Dans tous les cas ils sont craquants comme tout ! Si tu veux je peux afficher des annonces chez moi (j'habite le sud nantes à 2 kms de la vendée)
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
anne44
Bourgeon de bavard

Message par anne44 »

C'est marrant ça qu'ils se ressemblent alors que les mamans ne se ressemblent pas et encore moi le "fauteur"
encore "moins" :oops: :oops: :oops:
Anne
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

anne on est voisines ou presque tu veux pas un petit chat? sinon c'est clair je pensais que kitty aurait des bébés roux dans sa portée mais non :wink:
natou je viens d'aller en mettre une chez mon veto et je viens aussi d'administer les premieres pillules contraceptives pour mes deux miss.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Super emel, le veto t'a dis quelque chose quand aux adoptions ( periode)?
gelweo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gelweo »

Ils sont vraiment très beaux, surtout petite bleue avec une ligne blanche sur le nez :) ...
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

natou la veto m'a dit qu'il y en avait beaucoup en ce moment :? ca va etre compliqué...j'ai mis des annonces dans des points strategiques: tabac, boulangerie, pharmacie et veterinaire.
gelweo elle cherche a etre adoptée un si le coeur t'en dit :wink:
gelweo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gelweo »

Bin, hélas, j'ai déjà deux chats... et il y en a 5 chez mes parents, plus la portée de "fruits de saisons" (voir le topic....);

en septembre ma famille va passer l'annonce, donc, bon, apr contre si jamais il y avait plus d'appel que d'adoptions, j'y penserais :)
anne44
Bourgeon de bavard

Message par anne44 »

anne on est voisines ou presque tu veux pas un petit chat?
Ben je viens tout juste d'adopter une p'tite minette il y a tout juste 3 semaines :( mais je veux bien placarder des annonces pas de soucis ! Il suffit juste que tu me donnes une affichette que j'imprimerais en plusieurs exemplaires.
Anne
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

je t'envoie l'affiche par mp :wink: merci beaucoup. :kiss:
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

La vendée c'est vaste, tu es où exactement ????

Je risque :roll: d'aller vers nantes en Août........... :wink:

Dis, il y a pourtant des nantais sur le site ...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

je suis à 100kms de nantes je vis à brem sur mer sur la cote entre les sables d'olonne et st gilles croix de vie :wink:
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Oh b....., pardon, bon sang de bon sang quel serait mon bonheur si je vivais au bord de la mer :cry: :cry: :cry:

Je verrais cela au mois d'août si c possible. :wink:
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

c'est clair que je boude pas ma chance d'avoir une maison à 1km de l'ocean. en fait tu serais interessé par un chatounet? ou par une chatounette?
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

gandalf le gris est reservé pour dominique ^^ on vous fera des photos quand elle viendra le prendre vers la mi-aout. reste encore 4 mamours a donner :wink:
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Peu importe, au bout d'un an, ici, on couique.

Ne t'inquiète pas pour moi. Si tu peux les placer avant, fais-le.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

emel85 a écrit :je vais vous preparer ca!!! :wink:
tiens si quelqu'un sait quand demarrer la contraception des chattes ce serait cool. je peux conmmencer pendant l'alletement?
Bonjour j'ai dû rater un épisode mais avec deux minettes et maintenant deux portées, tu ne penses pas faire stériliser tes deux chattes? Je suis étonnée parce qu'en ce moment, et tu le dis toi-même, il y a une foultitude de chatons à adopter et encore plus, hélas, abandonnés. Et si c'est une question d'argent, les vétos peuvent faire des réductions quand on leur explique la situation (ou alors change de véto!). Et même si une (ou deux) stérilisation(s) ça grève un budget d'un seul coup, cela revient quand même moins cher à la longue que de donner des pilules contraceptives (avec tous les inconvénients que cela peut avoir) et que de nourrir des portées de chatons.

C'est un peu un cri d'alarme que je lance, faites stériliser vos chats (mâle et femelle) d'abord vous allongez leur espérance de vie (ils ne vont plus courrir pour chercher l'âme soeur, donc moins de risque de faire des rencontres désagréables voire de se faire écraser), ils ne se battent plus pour conquérir une femelle (moins de risques de transmission de leucose féline et autres maladies), et surtout surtout, moins de chatons abandonnés parce qu'on n'arrive pas ou qu'on ne veut pas les placer.

Ceci n'est pas pour toi Emel85, puisque je vois bien que tu fais tout le nécessaire pour que tes chatons aient une vie agréable, mais pour avoir vu (et malheureusement voir encore) dans quel état on retrouve ces pauvres bêtes, je vous en prie, forumeuses et forumeurs, faites stériliser vos chats!
Nathaline
fonelle
Fleur de pipelette

Message par fonelle »

Nathaline ou la voie de la raison ! :prie:

Je suis aussi assez surprise depuis quelques temps de tous ces chatons qui naissent et que l'on souhaite donner. Pour ma part je trouve qu'il y a suffisamment de chats partout en France et il serait temps que la stérilisation devienne une bonne habitude.
Actuellement à la SPA ou je suis bénévole il y a 200 chats ! c'est de la pure folie !! et la plupart sont des chatons ! et comme vous le savez tous cette période l'année est peu propice aux adoptions, alors que vont-ils devenir ??
Je crois qu'il est temps que les propriétaires de chats prennent conscience des conséquences de leurs actes s'ils ne font pas stériliser ou castrer leurs chats.
Il est clair que c'est très mignon de permettre à son chat d'avoir des chatons, mais la suite peut leur être beaucoup moins drôle...
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

je repond juste que j'ai laisser mes minettes mettre au monde une fois des petits et que c'est un bonheur de les voir s'occuper de leur "bébés" depuis je leur ai donné la pilule mon veto m'a dit que si pour le moment je peux pas faire les opérations il ne voit aucun mal a ce que je leur donne la pilule. :wink:
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Voui voui voui c'est trop mignon ces chatons! C'est trop adorable de les voir gigoter partout, ce sont des amours! Ah làlà, il me semble que les miens c'était hier!

Mais je m'inquiète comme Fonelle et Nathaline. Car si je m'aperçois que les gens du forum ont déjà des chats et qu'ils savent s'en occuper, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. J'ai toujours un pincement au coeur quand je vois partir un chat(on) dans une famille alors qu'on n'est pas 100% sûr qu'il sera aimé comme il faut.
Franchement, une minette qui n'a pas eu de portée n'en souffrira pas dans sa vie, tu peux être rassurée de ce côté-là. Pour la pilule, le véto ne sera jamais contre, mais il pourrait te conseiller de les faire stériliser, et même te faire un prix pour les deux! (gros appel du pied envers le véto)
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

nouvelles photos:
quand maman veut etre tranquille elle grimpe sur le haut du canapé mais voilà il y a trois equilibristes qui la suivent partout!
Image
les deux autres doudous sont prets a partir ils dorment sur notre sac de rando:
Image
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Je vais arrêter de regarder ce topic! Ils sont trop choux!
domi85
Graine de timide

Message par domi85 »

Ca va être dur de tenir jusqu'au 21,

Il est vraiment trop chou mon minou !!!!!!! :smitten:
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

et c'est le plus sage les deux filles commencent a faire des betises les coquines :lol:
gandalf prepare son trou dans la litiere avec grand soin il nous fait rire :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »