Larve de moustique ou pas

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Larve de moustique ou pas

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, je reviens de vacances, je vais voir mon mini bassin aquatique (demi-tonneau) et je m'aperçoit que de minuscules "crevettes" nagent dans mon bassin. Ce qui est bizarre c'est quelles vont dans le fond de l'eau quand on s'approchent puis reviennent à la surface et se positionnent verticalement à la surface de l'eau. Serait-il des larve de moustique ou pas ? Auparavant j'avais un poisson rouge mais la plus il à disparu !!!

alors que pourait-être ces minuscules individus ? et que faire pour s'en débarrasser ?

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Apparemment il sagit très vraisemblement de larves de moustiques. Leur déplacement est typique. :shock: Ecume la surface de l'eau car tu vas être envahi !

Ton poisson rouge a sans doute été prélevé par un prédateur...chat, martin pêcheur, héron :roll: Qui y a t-il dans ton coin ? :roll:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Celà ressemble bien à des larves de moustiques, un nouveau poisson rouge pourait t'en débarrasser.
A condition que le milieu lui convienne.

Sinon on peut trouver en jardinerie un bassile dont j'ai oublié le nom qui tue les larves, c'est bio mais cher environ 10€ mais il y en a pour longtemps deux ou trois goutes suffisent.
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

J'ai retrouve le nom du bacille : Bacillus thurengiensis.
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Dans mes tonneaux j'ai la même chose. Moustiques...... mon homme a ramené une perche de la pêche et elle mange tout.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Au bassin »