besoin de conseils ma chienne doit maigrir :-)

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

besoin de conseils ma chienne doit maigrir :-)

Message par marylin2 »

Bonsoir a vous tous et toutes !

alors voila tout est dans le titre ! apres une visite chez le veto le verdic tombe :
ma chienne (golden retriever de 1an ) doit maigrir de environ 4kg elle pese 32 kg 500 alors quelle devrait en peser entre 25et 27kg car c est une petite golden. elle a été stérilisé a 8mois et la veto m avait dit qu elle aurait surement a maigrir a cause de ca. Elle mange une ration normale pourtant et marche plus d une demie heure par jour ! elle est grosse quand meme snifff... La véto m a expliqué qu avant de passer au light il fallait qu elle mange ces croquettes brule graisse "purina om" et apres seulement une fois qu elle a trouvé le poids idéal passer au hills light(d ailleurs j ai tjs donné du hills a ma chienne depuis que je l ai). Mais les croquettes spécial régime (les brule graisse vendus uniquement chez le veto) c est bien joli mais 72euros le paquet de 14kg je peux pas trop cher pour moi (en plus je sais pas combien de temps le chien met pour maigrir avec ces croquettes la... :( vous savez vous?).

Alors je voulais vous demander comment vous avez fait vous si vous vous etes deja retrouvé dans ce cas la avec votre animal.
comment avez vous fait vous ? Passé au light direct ou croquettes brules graisse avant ? (moi suis perdue :( besoin de vos experiences ! :D )

J espère que vous pourrez m aider !! :lol:

très bonne soirée a vous !

amitiés
mary
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

je ne suis pas convaincue par ton veto.....

De l'exercice, une dose un tout petit peu moins, et surtout de l'exercice.

Il faut savoir que les véto touchent aussi sur les croquettes....

Nous on en a un qui a voulu nous fourguer des croquettes à 90 euros le sac, pour une allergie alimentaire

Tu verrais la chienne, simplement en enlevant les restes de nos assiettes de son régime alimentaire, son poil est somptueux, et les allergies y a plus ..... et sans les croquettes du veto

Elle a juste droit aux restes de soupes de légumes... en plus de ses croquettes
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Moi, j'ai eu un véto qui m'a dit que l'un de mes chatons était nain, et qu'il fallait que je lui donne des croquettes spéciales pour le faire grandir! :lol:
Alors pour la chienne, je suis d'accord, peut-être qu'en commençant par diminuer sa ration et par lui faire faire encore plus d'exercice... Si ça ne fonctionne pas il sera toujours temps de se rabattre sur les croquettes du véto! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

bonsoir
D'accord avec tout le monde, moi j'ai eu droit aux croquettes à 76 €, bienvenue au club de la pompe à fric !!!
en comparant les ingrédients du produit vendu chez le véto et d'un autre qui annonce les mêmes propriétés vendu en animalerie, on s'est rendu compte que sur celui du véto il y a presque rien d'indiqué et par contre sur l'autre tout était marqué !!
c'est vrai que réduire un peu la portion et surtout ne rien, rien de rien, donner en plus çà devrait marcher
courage c'est pas facile .... pour toi et pour elle !!!
sinon, il y a une marque bien qui fait du light, si tu veux je te la donne par mp
Avatar de l’utilisateur
Mél&Raff
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 26 juil. 2006 20:25
Localisation : Marne (51)

Message par Mél&Raff »

Etant auxiliaire de santé animale, je peut te donner des conseils par message privée (sa ira mieux). J'ai déjà fait maigrir pas mal de chiens (je suis une experte!)

Mais moi je ne fait pas acheter des croquettes spéciales!!! Loin de là!

Si tu veut des conseils ou me pauser des question par mp n'hésite pas !!!

Et j'aurais aussi quelque questions a te pauser sur le train de vie de ta chienne...
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Message par marylin2 »

bonjour !!!

oh quelle surprise en tombant sur mon post ! pleins de réponses ! merci je vous adore !

je vais donc pas prendre les croquettes régime ouf !!!!!!

mel et rafff je t envoie un mp. Moi aussi j ai deja fait maigir le chien de mon ami ca a ete tout seul une ballade de Une demie heure tout les soirs et changement de croquettes comme il a 9ans je donne du sénior ben il a super bien maigrit il pesait 41 kg et maintenant il pese 34kg, il est très souple l amaigrissement s est fait sur 6mois progressivement. Voila mais j arrive pas avec ma chienne (qui pourtant ne mange pas bcp plus, aucun biscuits donné entre les repas, elle a juste sa ration rien d autre) :D .

Merci pour vos témoignages et conseils
très bonne journée
amitiés
mary
amitiés
Mary
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C bien beau les croquettes mais c'est une facilité tout simplement.

La mienne a perdu 5 kilos et il faut qu'elle en perde encore :
1/ pas de croquettes, mais de la "vraie"nourriture
2/ plus d'une demi heure par jour de marche (au moins une heure car au bout d'une demie heure elle ne brûle aucune calorie

Par la suite, tu peux revenir aux croquettes si tu trouves cela plus pratique. C ce que l'on a fait surtout en été à cause des mouches.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Si vous connaissez aussi un régime efficace pour un chat je suis preneuse. Car mon Gribouille, un bleu russe fait 7 kilos !!! presque le double d'un chat de sa race.... mon mari dit toujours que nous en avons deux pour le prix d'un !
Mais cela ne me fait pas rire, car je pense que l'obésité chez les animaux cause les mêmes problèmes que chez les deux pattes...
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Plus difficile chez le chat.......... dès que j'essaie, la mienne "bouffe" n'importe quoi afin de satisfaire sa boulimie :cry:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Le véto nous a conseillé de promener Gribouille pour le faire maigrir.
Donc directemnt l'animalerie et essayage de plusieurs harnais (il lui faut celui destiné de la taille petit chien à chien de taille moyenne) la veneuse était hilare :lol:
Donc direction le parc d'à côté avec Gribouille sous le bras. Le harnais ne le gêne pas et il est plutôt content de se promener.
Le hic est que Gribouille se promène mais à son allure et où il veut c'est à dire dans des endroits incassibles pour nous.... merci la laisse extensible !
En une demi heure, nous avons du faire au moins 30 mètres :lol:
Par contre, pour le retour pas besoin de le porter là il sait avancer plus rapidement
Par contre, si vous avez envie de discuter promener vous avec un chat en laisse, car cela étonne tellement de gens que nous avons pu évoquer un tas d'histoires de chats et de chiens avec d'autres promeneurs.
Au bout de 3 mois de promenade (moins ces derniers temps car il fait trop chaud pour lui) il n'a pas perdu un gramme mais nous connaissons plus de gens
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tu n'as donc pas perdu ton temps !
La mienne aussi, j'ai tenté de la promener en laisse mais elle marche trop lentement (j'ai commencé dès 3 mois), j'ai tenté le sac filet pour lui montrer du pays mais elle aime encore moins... donc ses sorties se limitent au balcon et les sensations semblent largement lui suffire. Une vraie chatte d'appart ! :P
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Ben moi, quand mes chats ont besoin de maigrir, je donne moins à manger et ça marche! :lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

odile_28 a écrit :Ben moi, quand mes chats ont besoin de maigrir, je donne moins à manger et ça marche! :lol::lol:
Ce n'était pas pour la faire maigrir, elle fait 4,2 kg donc c'est honorable mais je croyais que ça la distraierait de se promener... C'est l'anecdote de la laisse qui m'y a fait penser :P
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

OK Sylvie, vraiment aujourd'hui je ne suis pas à ce que je fais! :oops:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Hier, j'ai emmené Gribouille chez sa véto pour voir déjà au niveau de son détartrage. il doit se faire détartrer lundi prochain et je commence déjà à appréhender.
Sinon, sa véto a dit qu'il devait perdre au moins 2 bons kilos ! pourtant il ne mange pas bcp des croquettes le matin et un quart de petite boîte le soir. Mais elle dit qu'il y a bcp de graisses dans les boîtes et que même si il en mange un peu cela suffit pour le faire grossir !
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est peut-être un peu trop en boîte. La mienne, elle a des croquettes pour chatte stérilisée à volonté (c'est-à-dire que j'en remets régulièrement une petite poignée mais elle ne termine jamais le bol !) et juste une grosse cuillère à café de pâté matin et soir (une boîte fait +/- 4 jours en général).
L'avantage des croquettes, c'est aussi que ça évite les problèmes de détartrage.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Kalipso, le meilleur moyen de faire maigrir ton chat c'est de me le donner en pension car le mien n'est pas gros, faut dire qu'il ne mange que des croquettes et trois poignées de mes petites mains par jour en 2 fois. Le reste du temps il vagabonde au jardin et s'entraine à chasser. Il aime bien les lézards aussi, ça c'est moins bien. Mon chien non plus n'est pas gros juste ce qu'il faut. Lui par contre ne mange qu'une fois des croquettes le soir. Pouvez vous me dire si c'est normal que lorsqu'il attrappe un oiseau, il le fait souffrir mais ne le mange pas? Je trouve ça barbare, si encore il le mangeait.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est ton chien qui fait ça ? :shock: C'est bizarre, c'est plus un comportement de chat de "jouer" avec leur proie... quoiqu'en général, je crois qu'ils finissent quand même par les manger ! :?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Non c'est bien mon chat mais il ne les mange pas je dois enlever le cadavre car sinon bonjour l'odeur surtout par ces chaleurs beurk.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ah bon ! Pour mon chat, ça m'étonne moins. Il a l'instinct de chasse mais comme il est nourri à sa faim, c'est sûrement pour ça qu'il ne les mange pas.
Et s'il te les ramène, aussi dégoûtant que tu trouves ça, c'est un cadeau de sa part !
:oops: Bon appétit !Image
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Catden,
Mes chats aussi chassent les oiseaux :( :( :( et ils ne les mangent pas toujours.
Moi aussi ça m'énerve de ramasser ces pauvres bêtes mortes !
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Sur mes 4 chats qui mangent tous la même choase, seul Gribouille est obèse mais c'est aussi le plus âgé.

Pour ce qui est de la chasse, ils vont me ramener fièrement tout ce qu'ils ont pu attraper dans le jardin : lézards, oiseaux, sauterelles, mantes religieuses....
Par contre, si je sors les octodons de la cage, mes chats n'y touchent pas mais ils sont tout de même sous haute surveillance car ce sont comme même des prédateurs.
Débutante en jardinage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »