feuilles de mon avocat

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
martin jean-marie
Graine de timide

feuilles de mon avocat

Message par martin jean-marie »

Salut
Mon avocat a deja 7 ans. je m'inquiete car ses feuilles deviennent marrons. Que faire? les arracher? ou les laisser tomber?
Est ce que mon avocat donnera du fruit ou sera-t-il seulement une plante d'intérieure? si oui quand?

salut
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

L'avocat , dans son pays d'origine est un arbre (6 à 10 m de hauteur) à feuillage persistant. Une température de -2 ° lui est fatale. Certaines variétés sont autofertiles. Greffage : on obtient les porte-greffe par semis. Ce procédé est très souvent employé pour obtenir une très belle plante d'appartement. La première récolte a lieu 5 ou 6 ans après la plantation, de septembre à mai selon les cultivars. En résumé si tu ne connais pas la variété et si tu as une variété non autofertile : tu n'auras pas de fruit. Sur un magazine, j'ai lu qu'une personne dans le Var récoltait des propres avocats mais c'est une région au climat chaud et elle avait plusieurs pieds pour la pollinisation.
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Pour les feuilles, manque de lumière, mets le dehors.

Mes avocats ont résisté à -5°C : ils sont repartis de la souche.
Jusqu'à -4°C ils étaient vivants normaux. (En plus, c'était un changement brusque de température : de 20°C à -4°C !...)

:D
Persea
Graine de timide

Message par Persea »

si les feuilles deviennent marrons sechent et tombent c'est l'anthracnose vaporise une bouillie bordelaise et le tour est jouer ça peut faire peur mais cest pas mechant surtout si ton avocatier a 7 ans......

TOUS les avocatiers sont autofertiles, pour le voir faire des fleurs fait en sorte qu'il beneficie d'un max de soleil toute la l'année et fais le rentrer kan il fait froid!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »