Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ici aussi coup de tonnerre mais pas de pluie pour l'instant.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Kryss
- Bourgeon de bavard
Sur la région de Philippeville (Belgique du Sud
), 4 micro-gouttes hier soir et rien cette nuit !!!!!
Aujourd'hui les t° sont plus supportables......mais mes prairies ressemblent à la savane ! je suis obligée de donner du foin aux chevaux, il n'ont plus rien à manger......
Même les arbres prennent une couleur d'automne et commencent à perdre leurs feuilles.
Et dire que normalement juillet est un mois pluvieux ici ! Qu'est ce que ça va donner en août !!!
Ma citerne de 10.000 l est quasiment vide....
Vite de la pluie ! (ça me ressemble pourtant pas de souhaiter ça !!!)

Aujourd'hui les t° sont plus supportables......mais mes prairies ressemblent à la savane ! je suis obligée de donner du foin aux chevaux, il n'ont plus rien à manger......
Même les arbres prennent une couleur d'automne et commencent à perdre leurs feuilles.
Et dire que normalement juillet est un mois pluvieux ici ! Qu'est ce que ça va donner en août !!!
Ma citerne de 10.000 l est quasiment vide....
Vite de la pluie ! (ça me ressemble pourtant pas de souhaiter ça !!!)
- cary0809
- Bourgeon de bavard
salut a tous!!! ma danse a marchée (malgré certains sceptique
sur ce forum!!) on as eu l'orage, puis une mini tempête, resultat, les caves innondees mais bon,,, le jardin aprecis et moi aussi 22° et il pleut toujours... et chez toi natou??? enfin un peu de fraîcheur dans ce monde de chaleur!!! biz biz a tous et bonne journee

" on recolte toujours ce que l'on sème " alors ne semons que du bonheur!!!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cette nuit petit orage et petite pluie. Ce matin 18°C!J'ai failli mettre une petite laine!
Il est tombé 8mm cette nuit ce qui fait 19 mm en deux jours. C'est un bon arrosage. Et le temps est gris, il pleut encore , on se croirait en automne...Le bonheur total!
N'empêche , qu'avec ces deux mm d'eau, je viens d'enlever un planche de haricots pour y mettre des salades. Et bien la terre n'est mouillée que sur 10 cm.
Cette nuit à 30 km de chez moi-à Aire sur Adour exactement- il est tombé 110 mm en moins d'une heure! Je ne vous dit pas le bazar: les rues en torrents, l'Adour qui monte, les campings évacués etc...etc...Je préfère mes 19 mm en deux jours!

N'empêche , qu'avec ces deux mm d'eau, je viens d'enlever un planche de haricots pour y mettre des salades. Et bien la terre n'est mouillée que sur 10 cm.
Cette nuit à 30 km de chez moi-à Aire sur Adour exactement- il est tombé 110 mm en moins d'une heure! Je ne vous dit pas le bazar: les rues en torrents, l'Adour qui monte, les campings évacués etc...etc...Je préfère mes 19 mm en deux jours!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Ils avaient prévu de l'eau , ben j'ai rien eu
Mais je préfére ça à la tempète ou au 110 mm près de chez Zouf
Pour répondre à Galipe, je connais assez bien la Marne, j'y vais quelquefois y chercher des patates et c'est vrai que la plaine est plus que monotone. Dire qu'avant il y avait plein de forêt
mais l'agriculture intensive en a décidé autrement
Par chez moi, c'est un peu plus vallonné mais je suis le premier obstacle après des kilomètres de plaines, donc le vent s'en donne à coeur joie
Au fait, Catden, avec mon 1,87m j'arrive facilement à enjamber le filet

Mais je préfére ça à la tempète ou au 110 mm près de chez Zouf

Pour répondre à Galipe, je connais assez bien la Marne, j'y vais quelquefois y chercher des patates et c'est vrai que la plaine est plus que monotone. Dire qu'avant il y avait plein de forêt

Par chez moi, c'est un peu plus vallonné mais je suis le premier obstacle après des kilomètres de plaines, donc le vent s'en donne à coeur joie

Au fait, Catden, avec mon 1,87m j'arrive facilement à enjamber le filet

- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
bon courage à toi Espiets, et j'espère que rien n'est irréparable
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci pour cette danse mais l'orage aurait pu venir un peu avant ca m'aurait éviter d'arrosercary0809 a écrit :salut a tous!!! ma danse a marchée (malgré certains sceptiquesur ce forum!!) on as eu l'orage, puis une mini tempête, resultat, les caves innondees mais bon,,, le jardin aprecis et moi aussi 22° et il pleut toujours... et chez toi natou??? enfin un peu de fraîcheur dans ce monde de chaleur!!! biz biz a tous et bonne journee

Ce matin, une superbe ffraicheur qui a permis de revivre mais dans l'apres midi, nous avons de nouveau du soleil et de la chaleur, ça va de soi.
Maintenant l'orage gronde a nouveau mais je sais pas si ça donne de la pluie.
pas trop de dégâts chez toi Cary?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
merci à vous tous pour votre soutien
ben voilà , fait beau et frais maintenant !
les meubles de la cuisine vont finir de pourrir, ce sera l'occasion de les changer
les plaques de moisi montent montent
croyez vous q'un peu de BB
J'ai redressé pas mal de plantes seulement couchées ...
l'homme de ma vie a tronçonné tout ce matin , pendant que notre petite fille transportait les branches pour broyer .
C'est pas trés beau, mais il y a encore de quoi manger, même si les salades et les pourpiers envahisseurs ont été hachés menu
dans quelques jours ....
ben voilà , fait beau et frais maintenant !
les meubles de la cuisine vont finir de pourrir, ce sera l'occasion de les changer

les plaques de moisi montent montent

J'ai redressé pas mal de plantes seulement couchées ...
l'homme de ma vie a tronçonné tout ce matin , pendant que notre petite fille transportait les branches pour broyer .
C'est pas trés beau, mais il y a encore de quoi manger, même si les salades et les pourpiers envahisseurs ont été hachés menu

dans quelques jours ....
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ici sud lot et garonne limite gers et landes nous avons eu de l'orage hier soir vers 11 h beuacoup de vent mais de la pluie aussi
il est tombe 28 mm c'est bon pour les cultures et pour mes agrumes
bonne soiree
il est tombe 28 mm c'est bon pour les cultures et pour mes agrumes
bonne soiree
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
Salut une pensée forte pour tous ceux qui ont subi des dégâts et encore plus chez eux.
Ici en savoie je suis a côté du mont grêle et je commence a comprendre.
Un déluge s'est abattu il y a peu.
Résultat les salades la plupart hachées menus.
- les tomates i don't want to crt
- l'aneth les pieds sectionnées il en reste qq uns
- les choux chinoix pe-tsai sur la tentaine ratatinés et hachés.
- j'en avais repiquées 6 hier sous des pots bien m'en a pris. intact
- les haricots verts, mangetout et beurre pas mal de déga^ts qq uns couchées. je venais d'en faire 5 pots ce matin mais la suite s'annonçait excellent là ....
Bref je trouve que plus ça va moins ça va et je trouve les orages de plus en plus violent ?
Allez courage je vais essayer de sauver qq choux supplementaires en les coupant au ras des feuilles.
Courage a tutti._
Ici en savoie je suis a côté du mont grêle et je commence a comprendre.
Un déluge s'est abattu il y a peu.
Résultat les salades la plupart hachées menus.

- les tomates i don't want to crt

- l'aneth les pieds sectionnées il en reste qq uns
- les choux chinoix pe-tsai sur la tentaine ratatinés et hachés.
- j'en avais repiquées 6 hier sous des pots bien m'en a pris. intact
- les haricots verts, mangetout et beurre pas mal de déga^ts qq uns couchées. je venais d'en faire 5 pots ce matin mais la suite s'annonçait excellent là ....
Bref je trouve que plus ça va moins ça va et je trouve les orages de plus en plus violent ?
Allez courage je vais essayer de sauver qq choux supplementaires en les coupant au ras des feuilles.
Courage a tutti._