Belles de nuit ...OUi mais quelle nuit ????
Belles de nuit ...OUi mais quelle nuit ????
Bonjour ,
J'ai plante qqs tubercules de belles de nuit et tjs rien ( cela fait 2 mois environ ) ...ESt ce normal ?
J'ai plante qqs tubercules de belles de nuit et tjs rien ( cela fait 2 mois environ ) ...ESt ce normal ?

- bufadou
- Bourgeon de bavard
belles de nuit
bonjour gb
je pense que soit tes belles de nuit sont pourriescar il me semble que dans l Ariege vous avez eu pas mal de neige ou de pluie,soit elles ont froid et attendent que la terre se rechauffe pour sortir.
mais vu le temps je pense que tu devrais patienter .
sinon tu as toujours la ressource de semer des graines dans un endroit bien abrite et de les repiquer ensuite.
amicalement
je pense que soit tes belles de nuit sont pourriescar il me semble que dans l Ariege vous avez eu pas mal de neige ou de pluie,soit elles ont froid et attendent que la terre se rechauffe pour sortir.
mais vu le temps je pense que tu devrais patienter .
sinon tu as toujours la ressource de semer des graines dans un endroit bien abrite et de les repiquer ensuite.
amicalement
- maggy
- Liseron du clavier
J'ai planté 5 gaines, elles sont sorties, il faut les repiquer ailleurs après ?, je croyais que je pouvais les laisser en place, sous la fenêtre de ma cuisine, pour l'odeur le soir
Dites nous tout sur les belles de nuit les jardinautes
, merci 

Dites nous tout sur les belles de nuit les jardinautes

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Bourgeon de bavard
Les belles de nuit n'ont pas tellement d'odeur...
pour tes tubercules, il faut que tu en déterres un pour voir comment il est. soit il est pourris, dans ce cas, tu enlève tout, soit il est en train de pousser, dans ce cas tu les laisses.
mais je pense qu'il faut patienter un petit peu, chez moi les belles de nuit ont eu beaucoup de retard cette année...
à propos, combien de centimètres mesurent vos belles de nuit semées cette année, actuellement, chers jardiniers ?
pour tes tubercules, il faut que tu en déterres un pour voir comment il est. soit il est pourris, dans ce cas, tu enlève tout, soit il est en train de pousser, dans ce cas tu les laisses.
mais je pense qu'il faut patienter un petit peu, chez moi les belles de nuit ont eu beaucoup de retard cette année...
à propos, combien de centimètres mesurent vos belles de nuit semées cette année, actuellement, chers jardiniers ?
- launi
- Bourgeon de bavard
Je vais répondre à la question de Ralph, bien que je sois en Martinique.
.Toutes les graines que j'ai planté le mois dernier sont en fleur, et mesurent environ 50 cm.La graine que j'ai conservée du mois de Mars ( je les sélectionne d'après les couleurs
)mesure plus de 70cm.
Pour la culture des belles de nuit, je pense qu'il faut mieux utiliser les graines qui se conservent sans pb d'une année à l'autre, contrairement au tubercule ou on peut avoir des surprises.
Alors quand je veux conserver une belle de nuit, je récolte les graines et j'indique la couleur sur l'emballage.
Pour répondre à cather, je sème les graines à la surface du sol, j'arrose et quand j'ai une tige de 5cm environ je repique.

Pour la culture des belles de nuit, je pense qu'il faut mieux utiliser les graines qui se conservent sans pb d'une année à l'autre, contrairement au tubercule ou on peut avoir des surprises.
Alors quand je veux conserver une belle de nuit, je récolte les graines et j'indique la couleur sur l'emballage.

Pour répondre à cather, je sème les graines à la surface du sol, j'arrose et quand j'ai une tige de 5cm environ je repique.

- maggy
- Liseron du clavier
Cela me rassure un peu, j'aimerai pourtant bien voir les miennes en fleurs, mais la patience est le 1er adage de tout jardinierRaph8473 a écrit :mais en France métropolitaine elles ne sont pas encore en fleurs les belles de nuit...

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Wen
- Liseron du clavier
moi aussi ma belle de nuit n'est tjs pas sortie, tout comme ma canna (je pense avoir retrouvé son bulbe, mais sans la pousse qui en sortait et plus vraiment à la place où je l'avait placée
; je l'ai mis dans un pot et si elle pousse je la relanterais aprés) et mes montbreitas ; bref, questions bulbes, y'a que les crocus, tulipes, jonquilles et tralala qui ont fait leur ronde, et les glaieuls et lis qui sont ou commencent à sortir.
Wen

Wen
belles de nuit
Bonjour, j(ai planté moi aussi des tubercules de belles de nuit et ne voit rien venir.
L'an dernier, j'ai eu 3 magnifiques plantes sur tubercule. mais j'ai oublié le délai entre la plantation et la sortie des feuilles, mais il me semble avoir attendu le mois de juin en région parisienne.
Par contre, les graines qui siont tombées l'an dernier me donnent plein de petites pousses, mais je ne suis pas sure qu'elle fleurissent cette annnée.
J'ai également semé dans les règles de l'art des graines données par un voisin (en les mouillant 24 heures, et les grattant avant de le planter. Je n'ai eu que très peu de réussite.
En conclusion, une plante déjà en place se reproduit d'elle même à partir de ses nombreuse graines.
Je crois aussi que si ta région n'est pas très chaude, il faut attendre un peu pour que les bulbes sortent.
L'an dernier, j'ai eu 3 magnifiques plantes sur tubercule. mais j'ai oublié le délai entre la plantation et la sortie des feuilles, mais il me semble avoir attendu le mois de juin en région parisienne.
Par contre, les graines qui siont tombées l'an dernier me donnent plein de petites pousses, mais je ne suis pas sure qu'elle fleurissent cette annnée.
J'ai également semé dans les règles de l'art des graines données par un voisin (en les mouillant 24 heures, et les grattant avant de le planter. Je n'ai eu que très peu de réussite.
En conclusion, une plante déjà en place se reproduit d'elle même à partir de ses nombreuse graines.
Je crois aussi que si ta région n'est pas très chaude, il faut attendre un peu pour que les bulbes sortent.