Vos précieux conseils seraient appréciés!!!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je te donne ma partzouf a écrit :On va recevoir dixkilos de tomates en récompense!

Qui a dit que le jardinage c'était un plaisir

Dernière modification par moustache le sam. 29 juil. 2006 10:07, modifié 1 fois.
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Je te donne ma partmoustache a écrit :[quote="zoufOn va recevoir dixkilos de tomates en récompense!

Qui a dit que le jardinage c'était un plaisir

Il va falloir que tu te lance dans l'humanitaire ou le commerce

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Le presse tomates qui tourne à plein régime ce n'est pas encore le cas ici. Mais je sens que ça ne va pas tarder, il commence à avoir pas mal de rouge dans les tomates! Mais pas de quoi en ramasser 30 kg , ce qui est mon unité de base pour la fabrication de ma sauce!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien Moustache, c'est dommage que tu sois si loin, car pour ma part cette année je vais être obligée d'en acheter si je veux faire de la sauce tomate. A moins que les tomates se mettent à grandir très vite maintenant si le temps se rafraichit, mais je suis septique de ce coté la.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- moustache
- Grossiste en parlotte
C'est quand même étonnant la différence de précocitézouf a écrit :Le presse tomates qui tourne à plein régime ce n'est pas encore le cas ici.

Quand on ne regarde que les T° à la météo, vous êtes très souvent au dessus de nous, en plus vous avez quelques pluies que nous n'avons pas (pas plut depuis avril

Seule différence, l'éternelle taille algérienne qui peut justifier une dizaine de jours d'avance:lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- - Piero
- Roi du massif
peut etre est-ce dû a la varieté de tomate que tu cultives : plus ou moins precocemoustache a écrit :C'est quand même étonnant la différence de précocitézouf a écrit :Le presse tomates qui tourne à plein régime ce n'est pas encore le cas ici.![]()
Quand on ne regarde que les T° à la météo, vous êtes très souvent au dessus de nous, en plus vous avez quelques pluies que nous n'avons pas (pas plut depuis avril).
Seule différence, l'éternelle taille algérienne qui peut justifier une dizaine de jours d'avance:lol:

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ici, c'est simple, nous avons exactement un mois de retard. Et cela s'explique.
Première quinzaine de juin, la Sibérie. Or, j'ai lu quelque part que la tomate arrête de pousser en dessous de 18°C.
Ensuite, sans transition, plus de 6 semaines au dessus de 35°C! Re-blocage ses tomates. Il aurait fallu peut être faire une seguia le long des rangées de tomates ...comme là bas...dis...Mais au prix du mètre cube d'eau de la ville il en était pas question. Moralité, tous les jardiniers du secteur ont des tomates...vertes! Et ce n'est pas une question de taille. J'ai fais la taille algérienne sur quelques plants, pour voir. Et je n'ai rien noté de significatif. Je ne dis pas que cette taille n'est pas valable. Mais pas cette année. En attendant, mon presse tomate prend la poussière au sous sol!Grrrrrrr!
Première quinzaine de juin, la Sibérie. Or, j'ai lu quelque part que la tomate arrête de pousser en dessous de 18°C.
Ensuite, sans transition, plus de 6 semaines au dessus de 35°C! Re-blocage ses tomates. Il aurait fallu peut être faire une seguia le long des rangées de tomates ...comme là bas...dis...Mais au prix du mètre cube d'eau de la ville il en était pas question. Moralité, tous les jardiniers du secteur ont des tomates...vertes! Et ce n'est pas une question de taille. J'ai fais la taille algérienne sur quelques plants, pour voir. Et je n'ai rien noté de significatif. Je ne dis pas que cette taille n'est pas valable. Mais pas cette année. En attendant, mon presse tomate prend la poussière au sous sol!Grrrrrrr!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- - Piero
- Roi du massif
avec moins d experience que toi... j ai le meme constat

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
+1 pour Zouf
J'ai moi aussi lu qu'il fallait que la température ne soit ni trop basse ni trop élevée. (entre 20 et 30, c'est l'idéal, si je me souviens bien".
Et même en normandie, on est passé d'un extrème à l'autre : un printemps pourris et froid (retard dans les semis et les plantations) et un été caniculaire.
Sauf, ces trois derniers jours où les températures sont un peu redescendues et j'ai tout de suite remarqué que ça poussait et grossissait plus vite !
Sauf que .... pour l'instant tous les fruits sont désespéremment verts
(à l'exception des toutes premières tomates cerise)
Et qu'il est prévu des journées à moins de 20 ° C , cette semaines

Décidemment, ça va pas être facile de manger des tomates avant noël ... je vais pas tarder à désespérer pour de bon ...

J'ai moi aussi lu qu'il fallait que la température ne soit ni trop basse ni trop élevée. (entre 20 et 30, c'est l'idéal, si je me souviens bien".
Et même en normandie, on est passé d'un extrème à l'autre : un printemps pourris et froid (retard dans les semis et les plantations) et un été caniculaire.
Sauf, ces trois derniers jours où les températures sont un peu redescendues et j'ai tout de suite remarqué que ça poussait et grossissait plus vite !
Sauf que .... pour l'instant tous les fruits sont désespéremment verts

Et qu'il est prévu des journées à moins de 20 ° C , cette semaines

Décidemment, ça va pas être facile de manger des tomates avant noël ... je vais pas tarder à désespérer pour de bon ...

- moustache
- Grossiste en parlotte
Bien vuzouf a écrit : Première quinzaine de juin, la Sibérie.Ensuite, sans transition, plus de 6 semaines au dessus de 35°C! Re-blocage ses tomates.

L'an dernier, à cause des chaleurs, les poivron n'ont pas poussé jusqu'en fin août. Comme c'était une nouvelle variété à l'essai, je me suis dit que je ne recommencerai pas. Et en septembre, ils ont commencé à se développer et a produire des fruits énormes dont seulement quelques un ont rougit.
L'inquiétant, c'est qu'avec le "réchauffement", ce sont des situations qui risquent de se reproduire tous les ans

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...