rosier grimpant
rosier grimpant
je viens de planter un rosier grimpant à une tonnelle,je suis novice,en ce qui concerne les rosiers!Comment,dois-je le tailler?J'ai déjà regardé sur le net,les schémas explicatifs indiquent un rosiers à 3 branches de départ,seulement le mien en possèdent 7,je suis vraiment perdue,j'ai peur de mal tailler!La structure de départ,étant assez importante,pour que celui-ci puisse grimper...???merci!
rosier grimpant
Bonjour Maggy et Zurette!Merci,pour votre accueil et surtout pour votre gentillesse!!!Franchement,Zurette,je vais te dire,je l'ai acheté,chez Aldi il était parmi d'autres plantes de balcon à repiquer,il y avait seulement,sur l'emballege,la photo,avec pour indication,rosier grimpant..
Apparemment,d'après la photo,il a beaucoup de petites roses rouges et est asez chargé,à part çà ,...
bon dimanche,amitiés et merci encore 

- dani1307
- Bourgeon de bavard
Paul Scarlett climbling est un très beau rosier ancien effectivement non remontant comme de nombreux rosiers anciens.
Quelle chance de l'avoir trouvé chez Aldi !
Je l'ai dans mon jardin, il est préférable de ne pas tailler les rosiers grimpants sinon on prend le risque qu'ils ne grimpent plus.
Lorsque le rosier est agé et qu'on veut lui redonner une jeunesse, on laisse pousser quelques belles branches qui partent du pied puis petit à petit on élimine les vieux bois.
amicalement danielle
Quelle chance de l'avoir trouvé chez Aldi !
Je l'ai dans mon jardin, il est préférable de ne pas tailler les rosiers grimpants sinon on prend le risque qu'ils ne grimpent plus.
Lorsque le rosier est agé et qu'on veut lui redonner une jeunesse, on laisse pousser quelques belles branches qui partent du pied puis petit à petit on élimine les vieux bois.
amicalement danielle
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Lucienne
C'est trop tard pour tailler maintenant mais pour le printemps prochain:
Si tu a une surface large a couvrir qui te permet d'étaler tes 7 branches principales a plat,en éventail garde les toutes.
Si tu a moins de place sacrifie le nombre qu'il faudra pour bien disposer ton rosier.
Quand je parle de les sacrifier il faut les couper a la base pas les raccourcir
Ne te laisse pas envahir par des branches principales trop rapprochée sinon avec les branches secondaire qui vont pousser tu aura un foulli difficile a pallisser et un rosier trop serré a tendance a etre malade par manque d'air.
Je parle en connaissance de cause parce que j'ai fait cette erreur avec mon premier grimpant
A +
C'est trop tard pour tailler maintenant mais pour le printemps prochain:
Si tu a une surface large a couvrir qui te permet d'étaler tes 7 branches principales a plat,en éventail garde les toutes.
Si tu a moins de place sacrifie le nombre qu'il faudra pour bien disposer ton rosier.
Quand je parle de les sacrifier il faut les couper a la base pas les raccourcir
Ne te laisse pas envahir par des branches principales trop rapprochée sinon avec les branches secondaire qui vont pousser tu aura un foulli difficile a pallisser et un rosier trop serré a tendance a etre malade par manque d'air.
Je parle en connaissance de cause parce que j'ai fait cette erreur avec mon premier grimpant

A +
Anne-Mimi
- fanch
- Fruit de la jacasse
Pas d'accord sur l'époque de la taille. Ils doivent être taillés après la floraison.
Les rosiers non remontants (copier/coller):
"Ces rosiers fleurissent sur le bois de l'année précédente ou plus, ils ne doivent pas être beaucoup taillés. Se contenter de nettoyer les brindilles et branches faibles suffit. Malgré tout pour leur donner une forme équilibrée vous pouvez, en été après la floraison, pincer celles des jeunes pousses qui se sont trop allongées et un raccourcir tiges principales et pousses latérales d'un quart.
Tous les 4 ou 5 ans vous devrez rajeunir l'arbuste en rabattant à la base une petite partie des rameaux les plus anciens. Cette opération qui aura également lieu après la floraison, sera suivie d'une application d'engrais de façon à favoriser la repousse de bois neuf."
C'est ce que je fais et actuellement (sauf l'engrais. J'approrte un peu de fumier de temps en temps) ils sont magnifiques !
Les rosiers non remontants (copier/coller):
"Ces rosiers fleurissent sur le bois de l'année précédente ou plus, ils ne doivent pas être beaucoup taillés. Se contenter de nettoyer les brindilles et branches faibles suffit. Malgré tout pour leur donner une forme équilibrée vous pouvez, en été après la floraison, pincer celles des jeunes pousses qui se sont trop allongées et un raccourcir tiges principales et pousses latérales d'un quart.
Tous les 4 ou 5 ans vous devrez rajeunir l'arbuste en rabattant à la base une petite partie des rameaux les plus anciens. Cette opération qui aura également lieu après la floraison, sera suivie d'une application d'engrais de façon à favoriser la repousse de bois neuf."
C'est ce que je fais et actuellement (sauf l'engrais. J'approrte un peu de fumier de temps en temps) ils sont magnifiques !