Chèvrefeuille fleurs jaunes
- suzie
- Fleur de pipelette
Chèvrefeuille fleurs jaunes
Quelqu'un pourrait il me dire le nom d'un chèvrefeuille qui a des très grandes feuilles et qui fleurit jaune, les fleurs ne sont pas parfumées.
Les feuilles qui entourent les fleurs sont assemblées et ovales. Les tiges sont beaucoup plus grosses que les chèvrefeuilles que je connais. Je ne saurais pas vous dire s'il perd ses feuilles.
J'espère que vous comprendrez bien ma question, car malheureusement je n'ai pas de photo.
Suzie
Les feuilles qui entourent les fleurs sont assemblées et ovales. Les tiges sont beaucoup plus grosses que les chèvrefeuilles que je connais. Je ne saurais pas vous dire s'il perd ses feuilles.
J'espère que vous comprendrez bien ma question, car malheureusement je n'ai pas de photo.
Suzie
- Helena77
- Bourgeon de bavard
chevrefeuille jaune ...
bonsoir, il s'agit certainement d'un lonicera halliana (jaune) ou lonicera x brownii (de couleur orange) celui-ci est vraiment magnifique mais n'a pas de parfum. Helena

- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Suzie, tu as aussi le Lonicera x heckrottii
non non attends attends euréka
le Lonicera tellmanniana je crois que j'ai trouvé grandes fleurs d'or un peu cuivré d'une grandeur inusitée, pas vraiment de parfum. Pour illuminer un coin d'ombre, éclat certain en mai-juin
Comme j'ai édité mon message après avoir fait mes recherches, Magic doudou est allé plus vite que moi.Pas grave on a trouvé
Mainverte

le Lonicera tellmanniana je crois que j'ai trouvé grandes fleurs d'or un peu cuivré d'une grandeur inusitée, pas vraiment de parfum. Pour illuminer un coin d'ombre, éclat certain en mai-juin
Comme j'ai édité mon message après avoir fait mes recherches, Magic doudou est allé plus vite que moi.Pas grave on a trouvé

Mainverte
Dernière modification par Mainverte le ven. 21 mai 2004 20:04, modifié 3 fois.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
-
- Fleur de pipelette
- Helena77
- Bourgeon de bavard
chevrefeuille jaune ??????????
Tellmaniana, il est exact qu'il n'a pas de parfum, par contre il est orange et non jaune. Il est vraiment magnifique. J'en avais un qui n'a pas survécu à la canicule de l'été dernier conjuguée avec mon absence pour congés. Ce doit effectyivement être celui-ci. Helena

-
- Fleur de pipelette