kezako [identifiée]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- olulu66
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
kezako [identifiée]
Salut, j'ai perdu l'étiquette de cette plante est ce que vous la connaissez :

Les feuilles ont une forme de coeur et la tige est fixé sur un caudex. Cela fait 4 mois qu'il n y avait plus de feuille et elle reparti tout d'un coup. Elle pousse assez vite

Les feuilles ont une forme de coeur et la tige est fixé sur un caudex. Cela fait 4 mois qu'il n y avait plus de feuille et elle reparti tout d'un coup. Elle pousse assez vite
Dernière modification par olulu66 le sam. 29 juil. 2006 0:56, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Oui Dioscorea... mais je pencherais plus pour D. mexicana 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- olulu66
- Fleur de pipelette
je viens de voir quelque photo sur le site de magic chris les feuilles de la D mexicana sont trop grande je pencherai plutot pour
dioscorea hemicrypta

Celle la ressemble beaucoup mais ya une autre plante qui lui ressemble :
ceropegia papillata :

impossible de savoir laquelle est la bonne, on dirait les mêmes. En tout cas merci pour votre aide grace a vous je suis sur la bonne voix
dioscorea hemicrypta

Celle la ressemble beaucoup mais ya une autre plante qui lui ressemble :
ceropegia papillata :

impossible de savoir laquelle est la bonne, on dirait les mêmes. En tout cas merci pour votre aide grace a vous je suis sur la bonne voix
- John
- Prince du jardin
Non... c'est assurément une Dioscoreaceae!
La taille des feuilles, ce n'est rien, c'est ta plante qui est encore trop petite
Fonde toi sur le dessin que forment les nervures ainsi que la forme des feuilles... 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Non, ce n'est pas ça... mais bon... ça ne me pose aucun problème 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- olulu66
- Fleur de pipelette
je l'ai acheté sur Ebaydagda a écrit :où l'as tu trouvé ?
john a dit : "Non, ce n'est pas ça... mais bon... ça ne me pose aucun problème "
Je pense pas que ce soit une mexicana car la forme des fleurs n'est pas pareil et si le vendeur d'Ebay m'avait dit mexicana je m'en souviendrais.
De plus le caudex de la D mexicana ne ressemble pas du tout au mien