pétunia et fortunia

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
morgan14
Graine de timide

pétunia et fortunia

Message par morgan14 »

bonjour,
j'ai acheté des graines de pétunia , mais dans le sachet il y a un petit flacon dont 10 graines a l'intérieur :shock: donc comment il faudra si prendre avec si peu de graine et de si petite taille pour le semis cet hiver ?merci de vos réponse :)
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

les graines sont minus , j' en ai semé fin mars ,tu prends un bac ou une serre et tu les mets sur du terreau à semis , tu vas en mettre bcp , car difficile de les semer une à une , ensuite tu recouvres d" une vitre ou du couvercle si c' est une serre , surtout ne pas enterrer les graines, il faut arroser avec un brumisateur pour ne pas deplacer les graines , il faut toujour gardé le terreau humide.............AU BOUT DE PLUSIEURS JOURS ça pousse , comme il y a bcp de plants , il faut eclaircir , cad enlever ceux que tu as en trop.........Qd tes plans ont 4 feuilles , tu les repiques ds des godets de 8 cms chacun , ou les plans vont se fortifier , ensuite vers mai tu repiques definitivement , pour moi ça a tres bien marché.......NE PAS OUBLIER D' AERER ........TS LES JOURS TA SERRE OU TON BAC........ET mettre la serre ou le bac pres d' une source de chaleur , pour que ça leve , il faut 20 degres............ET QD ça a levé ds ta serre , surtout bien mettre la serre ou le bac proche d' une lumiere sinon , tes semis vont filer , cad monter en hauteur à la recherche de lumiere..........VOILa , bonne chance!!!!
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

je suis etonneé que tu n' ais qu 10 graines car ds mon sachet , memesi je n' ai pu les compter , j' ai au moins 100graines , voire +
morgan14
Graine de timide

Message par morgan14 »

merci gabrielle ton explication et vraiment trés clair :D .oui je suis surpris aussi que dans mon petit flacon il n'y ait que 10 graines mais je vient de voir que se sont des spécial suspention donc je pense que c'est la méme facon pour le semis ?
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

oui , tu pratiques de la meme façon, mais ds les sachets de petunias normaux , il y a bcp de graines , dc bcp de dechets..........Tu verras ça fait tres joli
morgan14
Graine de timide

Message par morgan14 »

merci gabrielle pour ces précision sur les pétunias :D
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

je croyais qu'il fallait semer très tôt le pétunia. d'ailleurs gabrielle parle de mars. On peut faire des semis a cette époque????
jean-pierre
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

on peut les semer en fevrier , les miens ont ete semes en mars et ont fleuri en juin
Répondre

Revenir à « Dans la serre »