Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- green finger
- Fruit de la jacasse
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
BON COURAGE ESPIETS
DOMMAGE QUE L'ON SOIT SI LOIN JE SERAIS BIEN VENUE T'AIDER
ICI DE L'EAU, ENCORE BOCOU D'EAU CETTE NUIT MAIS PAS DE VENT ET D'ORAGE COMME AVANT HIER.
SOLEIL ET DESERBAGE (ça vient tout seul vu que la terre est détrempée)
BONNE JOURNEE A TOUS
DOMMAGE QUE L'ON SOIT SI LOIN JE SERAIS BIEN VENUE T'AIDER
ICI DE L'EAU, ENCORE BOCOU D'EAU CETTE NUIT MAIS PAS DE VENT ET D'ORAGE COMME AVANT HIER.
SOLEIL ET DESERBAGE (ça vient tout seul vu que la terre est détrempée)
BONNE JOURNEE A TOUS

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- galipe
- Pépinière à blabla
Salut Kriss
Tu es frontalier avec les Ardennes française et la Meuse, n'est-ce pas ?
Effectivement je n'ai jamais vu ce coin aussi sec.
Pas très loin, dans l'Argonne, le préfet a pris des mesures de restriction d'eau.
A Reims il fait de nouveau beau, mais beaucoup moins chaud. Nous pouvons de nouveau ouvrir les fenètres, à l'ombre, bien sur.
Tu es frontalier avec les Ardennes française et la Meuse, n'est-ce pas ?
Effectivement je n'ai jamais vu ce coin aussi sec.
Pas très loin, dans l'Argonne, le préfet a pris des mesures de restriction d'eau.
A Reims il fait de nouveau beau, mais beaucoup moins chaud. Nous pouvons de nouveau ouvrir les fenètres, à l'ombre, bien sur.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Se faire inonder deux fois la même année ce n'est vraiment pas de la chance . Je ne voudrais pas te scier le moral mais si à chaque gros orage tu es inondée, je pense qu'il y a comme un défaut!Espiets a écrit :merci Green finger![]()
Ce matin trés belle journée en perspective , le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent![]()
on va continuer a redresser ce qui peut l'être ... et donner les restes de salade aux poules

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
oui, je sais bien qu'il y a un défautzouf a écrit :Se faire inonder deux fois la même année ce n'est vraiment pas de la chance . Je ne voudrais pas te scier le moral mais si à chaque gros orage tu es inondée, je pense qu'il y a comme un défaut!Espiets a écrit :merci Green finger![]()
Ce matin trés belle journée en perspective , le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent![]()
on va continuer a redresser ce qui peut l'être ... et donner les restes de salade aux poulesBon courage!

Nous réhabilitons une vieille ferme ... et il se trouve que derrière la maison il y avait une mare que nous avons bouché

Le maçon est passé ce matin pour étudier les solutions possibles

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Salut à tous !
Je compatis avec tous ceux qui ont eu des dégâts suite aux grosses pluies...
Moi, c'est l'inverse. Il a plu à Bruxelles, il y a même eu des inondations, mais pas chez moi ! PAS UNE GOUTTE ! RIEN ! NADA ! Alors que j'habite en périphérie bruxelloise !
Donc la corvée arrosage continue.... (je pense investir dans un système automatique pour l'année prochaine car ce qui était délassant au début est devenu une véritable corvée cette année avec toutes les nouvelles plantations !)
Je compatis avec tous ceux qui ont eu des dégâts suite aux grosses pluies...
Moi, c'est l'inverse. Il a plu à Bruxelles, il y a même eu des inondations, mais pas chez moi ! PAS UNE GOUTTE ! RIEN ! NADA ! Alors que j'habite en périphérie bruxelloise !
Donc la corvée arrosage continue.... (je pense investir dans un système automatique pour l'année prochaine car ce qui était délassant au début est devenu une véritable corvée cette année avec toutes les nouvelles plantations !)
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
je suis de tout coeur avec ceux qui ont des problèmes d'inondations et de secheresse. nous, dans le pas de calais, il fait nettement moins chaud surtout la nuit ,nous avons eu un gros orage dans la nuit mercredi et quelques petites averses depuis. mais nous devons quand méme arroser. mais par rapport à d'autres, nous sommes des privilégiés!
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Nessa
- Graine de timide
On s'est réveillés sous les nuages, mais je crois bien qu'ils ne tiennent pas à rester chez nous... malgrès l'annonce des orages... Il y avait déjà 19° à 7h 
Tigri j'espère que les nuages vont se déplacer jusqu'à chez toi, tu auras ptet un peu de pluie ! sait-on jamais
La nuit j'ai l'impression qu'il fait plus frais, c'est déjà ça et là on a un peu de vent, mais évidemment aujourd'hui on est invité alors je pourrais pas rafraïchir la maison !! pfff pas de chance !!

Tigri j'espère que les nuages vont se déplacer jusqu'à chez toi, tu auras ptet un peu de pluie ! sait-on jamais

La nuit j'ai l'impression qu'il fait plus frais, c'est déjà ça et là on a un peu de vent, mais évidemment aujourd'hui on est invité alors je pourrais pas rafraïchir la maison !! pfff pas de chance !!
Nessa
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
On s'est réveillés sous la pluie ce matin. Il a dû pleuvoir dans la nuit, et il pleut encore. Une bonne pluie, soutenue, pas violente, qui va bien arroser le jardin (j'ai deux tomates qui rougissent, et les haricots poussent
) et mettre de l'eau dans les cuves !

Ca a l'air bien parti pour durer !
Par contre, je ne vais pas pouvoir bosser sur ma grille et mon muret (grattage + peinturage)... et je reprend le boulot demain...
A+
Glop
On s'est réveillés sous la pluie ce matin. Il a dû pleuvoir dans la nuit, et il pleut encore. Une bonne pluie, soutenue, pas violente, qui va bien arroser le jardin (j'ai deux tomates qui rougissent, et les haricots poussent

Ca a l'air bien parti pour durer !

Par contre, je ne vais pas pouvoir bosser sur ma grille et mon muret (grattage + peinturage)... et je reprend le boulot demain...
A+
Glop
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
J'ai vraiment l'impression qu'il y a une bande qui va de la somme à la marne en passant par l'aisne qui est boycotté par les nuages de pluie...
Pas une goutte d'eau
. Ca devient pénible!
Il fait un peu plus frais, mais à tout les coups, la perturbation qu'ils annoncent pour aujourd'hui va passer au-dessus sans lacher une goutte

J'ai vraiment l'impression qu'il y a une bande qui va de la somme à la marne en passant par l'aisne qui est boycotté par les nuages de pluie...
Pas une goutte d'eau

Il fait un peu plus frais, mais à tout les coups, la perturbation qu'ils annoncent pour aujourd'hui va passer au-dessus sans lacher une goutte

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bjr Polo. Je ne veux pas te faire mal au coeur, mais il vient de pleuvoir ici, même pas assez pour mouiller le fond du pluviomètre! Le soleil revient, les nuages partent et peut-être chez toi. Je pense quand même que quelqu'un t'as jeté un sort!
Plus sérieusement, il faut quand même prier pour que ne t'arrive pas un orage de derrière les fagots avec pluie en conséquence, car sur un sol si sec, je n'ose pas penser à ce qu'il arriverait!
J'ai vu ta barrière antivent pour les tomates, et avec du chanvre tout autour, ça serait pas pareil? Dans certains endroits de l'aisne, ils protègent les cultures expérimentales ainsi. J'y ai travaillé.

J'ai vu ta barrière antivent pour les tomates, et avec du chanvre tout autour, ça serait pas pareil? Dans certains endroits de l'aisne, ils protègent les cultures expérimentales ainsi. J'y ai travaillé.
- galipe
- Pépinière à blabla
Tout à fait d'accord avec toi Polo, sauf que la semaine dernière sur les hauts de Reims, c'était grèle et vents.
Je n'avais pas fait attention, mais les tomates ont été piquées par la grèle, ce n'est pas très jolie, mais elle sont très bonnes.
Dans les départements tu peux ajouter les ardennes et la meuse, dans la région de Bar le Duc cela fait un mois qu'ils n'ont pas eu une pluie digne de ce nom.
Dans le Nord de la Marne, les gros orages ont permis de maintenir bien verte la végétation, j'ai encore été obligé, de tondre hier.
C'est une bonne année pour la luzerne, et cela devrait être pareil pour les betteraves sucrières.
Je n'avais pas fait attention, mais les tomates ont été piquées par la grèle, ce n'est pas très jolie, mais elle sont très bonnes.
Dans les départements tu peux ajouter les ardennes et la meuse, dans la région de Bar le Duc cela fait un mois qu'ils n'ont pas eu une pluie digne de ce nom.
Dans le Nord de la Marne, les gros orages ont permis de maintenir bien verte la végétation, j'ai encore été obligé, de tondre hier.
C'est une bonne année pour la luzerne, et cela devrait être pareil pour les betteraves sucrières.
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte