Souche sapin 13 m

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CathRou
Graine de timide

Souche sapin 13 m

Message par CathRou »

Bonjour
Je m'appelle Catherine
A mon grand regret, nous avons du couper notre sapin qui prenait trop d'ampleur, 13 m de hauteur, envergure environ 7 m, je sais que l'envergure des racines correspond en général à celle des branches, j'aurais aimé savoir ce qu'il en est en profondeur car nous aimerions replanter un arbre à peu près au même endroit, et donc il faut nous débarrasser de la souche qui doit bien faire 60 cm de diam. Pour l'instant mon mari dégage tout ce qu'il peut à la pioche pour l'attaquer à la hâche mais ce n'est pas gagné pour la partie centrale...
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...
JOPIK29
Bourgeon de bavard

Message par JOPIK29 »

bonjour,

je te souhaite du courage si tu y va a la pioche chez moi il y avé 8 pin de 15a 16 metres quan on a acheté il ni avé plus de lumier un 1 er donc je les et fait tombé mais ensuite il y a eu le probleme des souche et la gros probleme !!!!

pendant 3 jours je me sui batu avec un la plus petite et ben pas reussi !!

heureusement nous avons du refaire le plan d epnadange et la avec la grosse chenille de 20 tonnes 2 heures de boulos et que de trous le plus gros plus d un metre de profondeur et 1.5 de large un vrai chan de bataille !!

alors bon courage
sinon il y a cezs liens qui parle du bleme des souches

sutra54894.html

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... rticle=638

Bonne journée

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
lantana
Fruit de la jacasse

souche

Message par lantana »

comme te le dit Thierry, il ne faut pas compter pouvoir faire le boulot soi même.En coupant les racines à la hache, ton mari prépare le chantier pour un engin,genre tracto-pelle, d'une entreprise, ou du gros tracteur d'un agriculteur du coin qui viendrait avec des chaînes pour arracher la souche.Lors de la grande tempête de 99 un sapin bleu est tombé à côté de la maison.La souche était à moitié déracinée, il y avait un trou de 1,50m, et bien le gars de l'entreprise d'élagage a eu bien du mal à le sortir en entier avec son tracto puiis un treuil.
Va voir un élagueur ou paysagiste local et demande lui un devis, tu n'auras pas de surprise.
N'oublie pas que la terre sera très pauvre là où était le sapin.Même pour y mettre des arbustes et des fleurs, on a apporté de la terre nouvelle (déjà rien que pour combler le trou laissé par les racines) et mis pas mal de fumier,et ce n'est pas encore le top.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

C'est une mauvaise diée de reeplanter au même endroit.
Ou alors, effectivement, il faut faire arracher, et faire un gros apport de terre.
Bonjour la dépense.
Moi je palnterais qqchose à côté, pour utiliser la souche en tant qu'élément du décors. C'est moins cher, plus écolo, plus imaginatif, enfin tout bon koâ.

Quitte à mettre un arbre léger (févier) un peu plus loin.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CathRou
Graine de timide

Souche sapin 13 m

Message par CathRou »

Bonjour
... et merci pour vos réponses aussi rapides, on a pris note.
Ce ne sera pas très facile apparement, mais je vous raconterais la fin de l'histoire dès que possible.
Salut, Cat.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »