des limaces dans le compost ...
- madameselle
- Bourgeon de bavard
des limaces dans le compost ...
je suis au courant que les bébettes participent activement dans le compost, mais dois- je laisser les limaces venir faire la nouba aussi ou faut il les chasser?
mimi cracra
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- voltaire
- Fruit de la jacasse
limaces au compost

permettez moi de douter de votre compost je ne comprends pas que des limaces puissent se trouver dans un compost,si celui ci est bien fabriquer il faut savoir qu'il doit chauffer ,parfois suivant le tas jusqua +- 60°,je ne crois pas que les limaces apprécient une telle chaleur
il faudrait peut être revoir la manière de faire un compost

bien cordialement . . . voltaire
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Mon mari et moi consommons avec modération, disont qu'on déguste et qu'on savoure une bonne bière (ce qui ne manque pas dans notre pays), nous savourons également de temps à autre un bon verre de vin de France (mon mari est du Nord, France). Mais les limaces ne connaissent pas la modération.

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Concernant Alouette, elle a des envies meurtrière vu que ses maudites limaces ont bouffées "toutes" ses belles salades. A un point qu'elle n'en pouvait plus notre petite Alouette

Ce n'est pas une critique envers toi, Eglantine, loin de moi cette pensée. Mais si tu veux comprendre notre amie un peu mieux, tu lis je sujet : envie de baisser les bras (ou dans ce style là )

j'ai pris connaissance du sujet intitulé "baisser les bras" mais mon avis reste inchangé, nous pouvons jardiner sans tuer ces bêbêtes; les cendres permettent seulement la progression des limaces. je refuses d'acheter de la terre en jardinerie ou en supermarché, ma terre enrichie provient d'un compost de jardin de cocagne (association qui permet une réinsertion en cultivant des légumes vendus à des particuliers par un système d'abonnement) elle contient des vers et autres nuisibles mais je compose
...