drole de choses sur laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
viridiana
Graine de timide

drole de choses sur laurier rose

Message par viridiana »

bonjour , je viens de remettre du terraux a mon laurier rose qui est superbe cette année malgrés qu'il est gelé l'an dernier , et en mettant de la terre au pied quel ne fut pas ma surprise de voir plein de petites boules noires de la taille de ce zero: O (environ 2/3mm) es-ce une maladie es-ce normal ?? je l'es sauvé du gel l'an dernier et aujourd'hui c'est autre chose !!!! par contre ces petites boules ce trouve un peu n'importe ou sur les feuilles très parsemé mais la ou il y en as le plus c'est a l'embranchement des tiges ....................je ne vais pas pouvoir si c'est une maladie couper les branches atteintes que faire ??? a bientot viridiana
futurepaysagiste
Graine de timide

Message par futurepaysagiste »

Je pense que ce sont des cochenilles noires d'après ta description ....tu peux soi les gratter mais ça risque de prendre du temps, soit passer une eponge imbibée d'eau savonneuse ou d'alcool a 60° ...soit vaporiser un produit anti insectes... :wink:
akinea
Fleur de pipelette

Message par akinea »

Bonjour,

peut être ce sont des Cochenilles et si c'est le cas, tu dois pouvoir les enlever avec un ongles et observer la bête dans sa carapace ;

bon courage, a+
akinea passion nature
viridiana
Graine de timide

Message par viridiana »

bonjour merci beaucoup effectivement ca ressemble a des cochenilles noires d'après les photos que j'ai trouvée sur internet , je viens de les gratter elles tombent toutes seules sont elles mortent? es-ce dangeureux de les laisser dans la terre ? a bientot et encore merci beaucoup viridiana
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »