pleins de questions sur le marsonia
pleins de questions sur le marsonia
bonjour, je pense que mes rosiers ont attrapés le champignon de marsonia peut ont les traiter en fleurs ? et a quel période de la journée ? et quel est le traitement le plus efficace ? cette maladie peut elle atteindre d'autres plantes ? alors dans ce cas faut ils les traiter en préventifs ??voila tellement de questions que je me pose j'attends avec impatience une réponse et je vous remercie deja pour votre aide ils étaient tellement beaux mes rosiers avant cette horrible maladies a bientot viridiana
-
- Fruit de la jacasse
marsonia
Très important:1)Ramasse toutes les feuilles qui tombent,sinon le champignon va se conserver dans la terre et réattaquer l'an prochain.
2)Enlève les feuilles les plus attaquées et brûle les ou mets les à la poubelle.
En préventif, on peut traiter à la bouillie bordelaise, mais pour toi, c'est trop tard et ça ne marche pas à tous les coups.En curatif,tu peux utiliser un traitement total spécial 'maladies des rosiers' tous les 15 jours jusqu'à la mi-septembre.A faire le soir,lorsque les rosiers ne sont plus au soleil.
C'est assez difficile de se débarrasser de cette maladie.Essaie de renforcer la résistance de tes rosiers avec du purin d'ortie,ça a l'avantage de ne pas être polluant.
2)Enlève les feuilles les plus attaquées et brûle les ou mets les à la poubelle.
En préventif, on peut traiter à la bouillie bordelaise, mais pour toi, c'est trop tard et ça ne marche pas à tous les coups.En curatif,tu peux utiliser un traitement total spécial 'maladies des rosiers' tous les 15 jours jusqu'à la mi-septembre.A faire le soir,lorsque les rosiers ne sont plus au soleil.
C'est assez difficile de se débarrasser de cette maladie.Essaie de renforcer la résistance de tes rosiers avec du purin d'ortie,ça a l'avantage de ne pas être polluant.