Au secours !!!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
sidanaide
Graine de timide

Au secours !!!!

Message par sidanaide »

Bonjour à tous, Voila mon problème : je suis partie 4 jours en vacances et la personne qui devait arroser mes 2 pieds de tomates cerises (en pot sur mon balcon) ne les a pas assez arrosés . Résultat : beaucoup de branches sont mortes et d'aurtes sont cassées. J'ai coupé celles sui étaient trop sèches pour repartir mais je ne sais pas quoi faire pour celles qui sont cassées, ce sont celles qui portent les fruits... Merci de votre aide !
franckTlse
Graine de timide

Message par franckTlse »

Je ne suis pas expert et j'espere que quelqu'un de plus expert que moi pourra te répondre. Néanmoins je ne suis pas optimisre vu la description. Qu'entends tu par cassées ? S'il y a rupture de la tige qui ne tiens plus que par un "fil", c'est foutu. Si la tige est pliée il y a peut-être un espoir à condition de tuteurer correctement...

Bonne chance.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

rase tt ce qui est abimé, arrose les régulièrement sans détremper, ça va repartir :)
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

est-ce que ton pied est tuteuré?
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Tant que les branches restent accrochées par un bout tu peux avoir un peu d'espoir, essaies de les réparer avec du raphia par exemple, ou une ficelle large, qui ne blesse pas les tiges, des bandes de bas nylon, ou du jersey, qui n'abime pas et ne scie pas les tiges vertes
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
lulu06
Graine de timide

Message par lulu06 »

si il ya des fruits verts sur des branches cassées, tu peux les garder: les tomates mûrissent dans des cagettes...je fais ça en fin de saison lorsque j'arrache les plants de tomates et qu'il reste des fruits...elles mûrissent bien dans une cagette p)lacée dans l'abris de jardin...
"si tu as un jardin et une bibliothèque...alors tu as tout ce qu'il te faut"
Répondre

Revenir à « A la culture »