2 questions help !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fée
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 16 oct. 2005 15:42
Localisation : aix en provence

2 questions help !

Message par fée »

Bonjour,

j'ai planté un weigelia en septembre qui nous a fait de jolies fleurs.J'habite dans le sud donc je l'arrose tous les matins à la fraîche.Toutefois depuis le début de l'été j'ai remarqué que les feuilles vers le sommet des tiges avaient roussi alors que celles en dessous ont l'air saines, il y a même des pousses bien vertes. Les feuilles grillées n'ont aucun signe de maladie .Il n'y a pas d'insectes dedans...seulement queslques petits esacrgots blancs.Je me demande ce qu'il a !

par ailleurs, on m'a offert un petit bambou en pot (de chez ikéa).Je l'ai mis dans ma salle dde bains très claire mais sans lumière directe.je l'ai bien arrosé (une fois il y 2 jours la terre était très seche), mais depuis l'arrosage, il dépérrit: la pointe des feuilles devient marron et le jaunissmeent gagne du terrain....que faire?
pas douée à la base
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : ven. 31 mars 2006 13:43
Localisation : Alsace

Message par pas douée à la base »

salut !

je n'ai pas bcp de solution à t'apporter, juste partager mon expérience :

1 ) les feuilles du weigela, c'est roussi cramé ou juste de couleur rousse-rouge/brun ? parce qu'il y a des espèces pour lesquelles c'est parfaitement normal : c'est la couleur des jeunes pousses les plus exposées au soleil ; c'est donc qu'il pousse...par contre si c'est cramé cramé, je sais pas trop, c'est étonnant parce que c'est super rustique comme plante !

2 ) pour les bambous IKEA, j'en ai testé ...4 !! avant d'abandonner : tous ont eu la même chose que le tien, jaunissement, pourrissement, mort...
pourtant j'ai regardé, on doit en principe beaucoup les arroser, puis laisser un peu sécher ; le tout bien esposé à la luminosité sans soleil direct...
peut être le remporter dans un pot plus grand, pour qu'il est de la place pour ses racines ? j'espère que qqn répondra à ta question, suis intéressée aussi !!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

vu l'endroit où tu habites, je pense que ton W. a pris un coup de soleil ! chez moi aussi les W. et certains cornouiller ont fait la même chose.
Un soleil de plomb, il n'y a rien à faire, et ce n'est pas l'arrosage qui peut changer ça.

Pour le bambou, il y a malheureusement pas mal de possibilités, dont le trop d'eau, eh oui. C'est très fréquent d'arroser trop et de noyer la plante en croyant qu'elle manque d'eau.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
fée
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 16 oct. 2005 15:42
Localisation : aix en provence

Message par fée »

Bon, et bien merci de vos réponses: alors le weigélia, oui, c'est bien quelques feuilles presqque au sommet des tiges f=vraiment mortes, cramées (mais il me refait des fleurs au dessus !!!), le coup de soleil est une cuase a laquelle je pensais car c'est vraiment intenable en ce moment!

Le bambou ikea, je penche alors pour l'excès d'eau et je le laisse sécher....un peu

merci en tout cas
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »