Bégonia trop arrosé?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Stefouny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Bégonia trop arrosé?

Message par Stefouny »

Bonjour à tous!!

Il y a quelques temps j'ai récupéré un bégonia dans une benne, et je l'ai replanté en taillant tout ce qui était pas beau, ça doit faire un mois à un peu près. Mais hier je me suis aperçue qu'il était tout "pourri", la branche marron, toute molle, alors je me demande si je l'ai pas trop arrosé durant tout ce mois, une fois par jour, le soir.
En plus, il avait une espèce de gaze épaisse autour des racines, que j'avais laissé en me disant que ce devait etre biodégradable, eh ben non, 1 mois après, la gaze était toujours là, alors est-ce que ça a pu le gener au point de le faire mourir.
J'ai enlevé la gaze, tout coupé, mis au soleil et pas arrosé ; vous pensez qu'il a une chance?
Merci d evotre aide! :wink:
Vive le potager!
Nousky
Graine de timide

Message par Nousky »

Bonjour,
je ne suis pas très calée en bégonia mais je crois qu'il faisait parti d'une composition florale, d'où la gaze.
Si la tige principale est pourrie, il y a peu de chance de le sauver mais perdu pour perdu j'aurai fait comme toi, enlever le pourri pour essayer de le ressuciter :wink:
lili64
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

begonias

Message par lili64 »

j'ai mis aussi des begonias cette année on m'avait dit qu'ils été + resistant au maladies. habituée a arroser les geraniums tout les jours j'ai fait de meme mais apparamment il leur faut moins d'eau donc j'ai eu le meme soucis et malheureusement je n'ai rin pu faire :oops:
Stefouny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Stefouny »

Effectivement nousky, il faisait parti d'une composition. J'en ai récupéré un autre aujourd'hui, plus grand et avec plus de feuilles, je vais essayer de ne pas le noyer celui là!!
Bonne soirée.
Vive le potager!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »