groseille

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
framboase
Graine de timide

groseille

Message par framboase »

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes groseilliers sont chétifs et ont perdu presque toute leur feuilles ?
framboase
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ils ont certainement perdu toutes leurs feuilles parce qu'il fait chaud : ils se mettent en dormance en attendant que le temps soit plus agréable. Pour ce qui est d'être chétif, peut-être aurait-il été nécessaire de les tailler. J'ai hésité à tailler un cassissier l'an passé, cette année il a été particulièrement moche. Je vais donc lui faire une coupe de rafraichissement :D
Bonne journée !
framboase
Graine de timide

groseilliers

Message par framboase »

Je pense effectivement qu'il faut les tailler, mais je n'ai aucune expérience, faut-il les tailler très bas et à quelle époque ,
Et si je veux nourrir la terre, que doi-je mettre qui soit naturel?
J'aimerais manger des groseilles l'été prochain et faire de la gelée !!!
framboase
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Les tailler, oui, comme un fruitier, les branches les plus âgées, celles qui gênent... Mon beau-père n'enlève que celles qui le gênent pour circuler, et il a toujours des fruits. On peut les nourrir avec du compost étalé à leurs pieds.
Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »