chèvrefeuille du japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
deville
Graine de timide

chèvrefeuille du japon

Message par deville »

Savez-vous comment entretenir ou nbre d'arrosages pour chèvrefeuille ou faux jasmin du japon (plante grimpante, fleurs en forme de trompettes diverses couleurs floraison d'avril à août)?? Merci
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Mes chèvrefeuilles du japon sont en pleine terre, je les ai planté au printemps dernier (2005) et l'année de la plantation je les arrosais une fois par semaine au tuyau, très copieusement. L'été était hyper sec, mais plutôt frais. Si tu as planté ton chèvrefeuille en pleine terre cette année, ben ça dépend du temps, par temps caniculaire, deux arrosages copieux par semaines me semblent indiqués. Cela dit, tout dépend aussi de ton sol, en sol argileux et lourd, retenant bien l'eau, un arrosage par semaine suffit peut-être. En sol léger, sableux, filtrant, il faut arroser plus souvent, mais là je ne peux t'indiquer une fréquence d'arrosage, n'ayant aucune expérience de ce genre de sol. Si ton chèvrefeuille est en pot, il faut arroser tous les jours lorsqu'il fait chaud. Mais là aussi le substrat utilisé peut faire la différence. Les plantes que j'ai mises dans des grands pots avec ma terre de jardin supportent fort bien de n'être arrosée que tous les deux ou trois jours, sauf quand il fait 35°. Celles qui sont dans la tourbe du conteneur venant de la jardinerie doivent impérativement être imbibées une fois par jour, et deux c'est encore mieux.
deville
Graine de timide

Message par deville »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Actuellement ns sommes en pleine canicule donc 2 fois/jour me semble approprié mais je ne savais pas si justement de les arroser matin et soir pouvait leur faire du bien. Encore merci.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »