C'est quoi cette fleur bleu ??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
je pense plutôt à une vipérine commune :
http://isaisons.free.fr/echium%20vulgare.htm
bonne soirée
je pense plutôt à une vipérine commune :
http://isaisons.free.fr/echium%20vulgare.htm
bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Merci beaucoup pour ces réponses !!!!
J'ai regardé sur un livre, j'ai bien lu tout ce qui est dit sur la viperine comune, et ça pourrait bien être ça. Bon, dès que ça devient un peu technique je ne peux plus assurer que je comprenne tout, mais bon...
En fait, jusqu'à present j'avais vu tout le temps cette plante en tant que plante plutot pas très haute et très dense, presque sans feuilles.
J'ai vu ailleurs d'autres fleurs, je serais tenté de penser que c'est la même chose, mais je ne suis pas très sur car la plante est beaucoup plus svelte, moins dense, avec moins de fleurs, et les fleurs et les feuilles se presentaient alternées. Pensez-vous que c'est la même chose ????

J'ai regardé sur un livre, j'ai bien lu tout ce qui est dit sur la viperine comune, et ça pourrait bien être ça. Bon, dès que ça devient un peu technique je ne peux plus assurer que je comprenne tout, mais bon...
En fait, jusqu'à present j'avais vu tout le temps cette plante en tant que plante plutot pas très haute et très dense, presque sans feuilles.
J'ai vu ailleurs d'autres fleurs, je serais tenté de penser que c'est la même chose, mais je ne suis pas très sur car la plante est beaucoup plus svelte, moins dense, avec moins de fleurs, et les fleurs et les feuilles se presentaient alternées. Pensez-vous que c'est la même chose ????

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je suis là Agente et oui c'est bien de la vipérine aussi. Peut être c'est-elle moins développée cette année mais c'est la même que les premières photos. Très joli plante qui pousse au bords des routes.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
la photo de Tatine est plutot celle d'un Agastache, l hysope est moins massive et ses feuillles plus petites
Pour les photos de agente P2K2, pour moi aussi ce la viperine
(Echium vulagre) une jolie plante bisannuelle ou vivace à courte durée de vie; plante bien de chez nous, des terrains chauds. Attention, elle est pourvue de petits piquots
Pascal
Pour les photos de agente P2K2, pour moi aussi ce la viperine
(Echium vulagre) une jolie plante bisannuelle ou vivace à courte durée de vie; plante bien de chez nous, des terrains chauds. Attention, elle est pourvue de petits piquots
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse