Comment sont vos potagers?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Entre hier matin et aujourd'hui j ai fais 6 heures de ...désherbage! Affolant! J'ai dû sortir 3 brouettes de mauvaises herbes dont 2 de pourpier! Je l'aurais.....je l'aurais!!!!
A part le pourpier tout donne : courgettes(je sais plus quoi en faire, betteraves, tomates diverses mais pas en grosses quantité, aubergines, poivrons divers, haricots verts. Les potimarrons galopent, les melons poussent bien et devrait être bientôt mûrs. Les pêchers et brugnoniers s'écroulent sous les fruits, les poireaux vont leur petit bonhomme de chemin ainsi que les choux chinois et autres plantation. Bref , y'a plus malheureux que moi!Pourrrvou qué ça dourrre!
A part le pourpier tout donne : courgettes(je sais plus quoi en faire, betteraves, tomates diverses mais pas en grosses quantité, aubergines, poivrons divers, haricots verts. Les potimarrons galopent, les melons poussent bien et devrait être bientôt mûrs. Les pêchers et brugnoniers s'écroulent sous les fruits, les poireaux vont leur petit bonhomme de chemin ainsi que les choux chinois et autres plantation. Bref , y'a plus malheureux que moi!Pourrrvou qué ça dourrre!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
A la place des maïs, j'utilise de grands filets que j'avais acheté à la coop agricole de Montréjeau il y a maintenant 8 ans. Et je ne regrette pas mon achat. Ils sont hyper solides, résistent sans problème au soleil. D'ailleurs ils restent sur l'emplacement toute l'année. Mes poteaux sont en acacias dont pratiquement imputrescibles. Et ils sont tendus dans le sens des vents dominants ouest- est pour ne pas tenter le diable quand même. Et c'est plus facile à ramasser. Mais toi tu as l'usage du maïs mais pas moi.Espiets a écrit :moi... trop de tout![]()
et en plus, pas facile à ramasser, en particuler les haricots sur maïs qui ont été couchés par l'orage
On ne peut à la fois,être et avoir été
- lili64
- Fleur de pipelette
salut moi mes carrottes je les ai faites 2 fois la 1° vers le 15 mai ,arrosée tout les jours mais pas 1 plant de sorti
vers le 15 juin voila que la meteo se decide a annoncer de la pluie donc je recommence mon carre de salade;il pleut et la tout me sort et vu la quantite je suppose que les premiere graines sont aussi sorties donc j'en ai conclu que rien ne sert d'arroser vive l'eau du ciel

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Désolée ....5 largeurs.... tu ne serais pas du midi par hazard...moustache a écrit :Mets des espaces entre tes photos, elles prennent 5 largeurs d'écrantatine a écrit :LE POTAGER SE PORTE BIEN VU QU'IL A PLU COMME VACHE QUI PISSE DEPUIS DEUX JOURS. L'orage n'a rien abimé.![]()
quand je lis mon message, elles sont les unes au dessous des autres

Je corrige, rien que pour toi

C FAIT
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
ca pousse, ca pousse .....
Ce qui n'est pas gros en ce moment ce sont les salades, elles sont repiquées, mais il faut encore attendre un peu avant de les manger ....

On a récolté 8 kg de courgettes, mangé un concombre, les tomates, ca doit faire environ 5 kg
Les salades on en a eu pendant deux mois, mais après à cause des chaleurs ca a été la cata, là ca va revenir..

Ce qui n'est pas gros en ce moment ce sont les salades, elles sont repiquées, mais il faut encore attendre un peu avant de les manger ....

On a récolté 8 kg de courgettes, mangé un concombre, les tomates, ca doit faire environ 5 kg
Les salades on en a eu pendant deux mois, mais après à cause des chaleurs ca a été la cata, là ca va revenir..
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
nan, nan Tatine il est bien du midi, mais ce qu'il a dit c'est vrai. Je n'avais pas vu que c'était tes photos qui avait fait cet effet là car pour lire les autres messages qui suivent pas très pratique.
Très joli potager Plumeaigleblanc.
A+ Catden
Très joli potager Plumeaigleblanc.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Merci Catden
On verra ce que donnera la facture d'eau en décembre ......
On verra ce que donnera la facture d'eau en décembre ......

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bon appétit Espiets! ce que j'aime particulièrement, c'est la diversité de couleurs! j'essaie toujours de présenter mes assiettes ainsi, enfin lorsque j'ai quelqu'un pour m'accompagner aux repas!
ton potager donne bien. J'ai découvert un fraise hier, par hasard en retirant les feuilles es tomates! tomates cerises, pas grand chose non plus, de quoi être dégoutée!
ton potager donne bien. J'ai découvert un fraise hier, par hasard en retirant les feuilles es tomates! tomates cerises, pas grand chose non plus, de quoi être dégoutée!
-
- Empereur jardinier
En fait, je vois comme Tatine, les images les unes sous les autres. Question largeur c'est bon! Par contre je viens de retourner aux photos de Tatine, j'en ai maintenant plusieurs, alors que je n'avais que les deux premières! je comprend pas tout! Belle réussite dans ton potager Tatine.tatine a écrit :Désolée ....5 largeurs.... tu ne serais pas du midi par hazard...moustache a écrit :Mets des espaces entre tes photos, elles prennent 5 largeurs d'écrantatine a écrit :LE POTAGER SE PORTE BIEN VU QU'IL A PLU COMME VACHE QUI PISSE DEPUIS DEUX JOURS. L'orage n'a rien abimé.![]()
quand je lis mon message, elles sont les unes au dessous des autres![]()
Je corrige, rien que pour toi
C FAIT
Et la fleur que tu nous mets dans les dernières photos, c'est quoi? Refleurit-elle chaque année?
- Manu 04300
- Graine de timide
Je suis carrément dégoutée... Chez moi, le jardin n'ayant pas été amendé en temps et en heure mais fait en précipitation, la terre étant, elle, argilo-calcaire, je n'ai que des courgettes !
Bon, vous me direz, c'est déjà pas si mal, mais l'an dernier sans rien faire j'ai eu plein de tomates avec seulement 2 pieds de normales et 2 pieds de cerises, et cette année avec 12 de normales et autant de cerises, une récolte minable et plus aucune fleurs...
Manque d'eau + mauvaise terre + canicule = CA-TA-STROPHE
Vos récoltes me mettent l'eau à la bouche...
Bon, vous me direz, c'est déjà pas si mal, mais l'an dernier sans rien faire j'ai eu plein de tomates avec seulement 2 pieds de normales et 2 pieds de cerises, et cette année avec 12 de normales et autant de cerises, une récolte minable et plus aucune fleurs...
Manque d'eau + mauvaise terre + canicule = CA-TA-STROPHE
Vos récoltes me mettent l'eau à la bouche...

Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- nik
- Pépinière à blabla
aprés plus de deux semaines d'absence et un arrosage par ma soeur
j'ai récolté un petit kilo de tomates , l'année derniére c'était par caissses
pratiquement plus d'eau mes réserves d'eaux en plastic on étaient
creuvées par des sangliers , reste 400 litres !!!
pas d'orage en vu , c'est dur
nik

j'ai récolté un petit kilo de tomates , l'année derniére c'était par caissses
pratiquement plus d'eau mes réserves d'eaux en plastic on étaient
creuvées par des sangliers , reste 400 litres !!!
pas d'orage en vu , c'est dur

nik
-
- Empereur jardinier
salut Nik, heureux de retrouver ton jardin, même si les récoltes ne sont pas terribles? moi je vais aller mettre des salades, parceque maman me les a données, sinon, je ne mettais plus rien! mon frère me disait dimanche, à propos du jardin : "même les radis n'ont rien donné, et il faut être c.. pour rater des radis", mais chez moi, pareil et je ne suis pas la seule!
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C un lys gloriosa qui n'allait pas très bien dans la véranda, je l'ai sorti dans le jardin à l'abri du soleil direct.tigri a écrit : Et la fleur que tu nous mets dans les dernières photos, c'est quoi? Refleurit-elle chaque année?
Il n'a que qq fleurs ...je n'ai pas dû bien le nourrir.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- abichard
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Voici ma contribution à ce post.
Mon potager ressemble à ceci en ce moment :

On y voit devant à droite et en remontant : choux,céleries, poireaux, carottes, fraisiers, haricots nains et à rames, asperge (au fond).
Devant à gauche et en remontant : courges diverses, 85 pieds de tomates (protègées des merles par filets), courgettes (au fond pas très visibles). PLus au fond, il y a des tétragones et les pommes de terre, mais on ne les voit pas sur le cliché.
Si cela vous intéresse je peux photographier des détails.
Vous noterez la présence de deux pêchers au milieu du potager, ce sont des greffes en écussons d'Aout 2005 que je déplacerais en automne.
A droite du cliché, un poirier de plein vent (beurré hardy) et des pommiers cordons (cox orange, court pendu rouge).
A.B
Voici ma contribution à ce post.
Mon potager ressemble à ceci en ce moment :

On y voit devant à droite et en remontant : choux,céleries, poireaux, carottes, fraisiers, haricots nains et à rames, asperge (au fond).
Devant à gauche et en remontant : courges diverses, 85 pieds de tomates (protègées des merles par filets), courgettes (au fond pas très visibles). PLus au fond, il y a des tétragones et les pommes de terre, mais on ne les voit pas sur le cliché.
Si cela vous intéresse je peux photographier des détails.
Vous noterez la présence de deux pêchers au milieu du potager, ce sont des greffes en écussons d'Aout 2005 que je déplacerais en automne.
A droite du cliché, un poirier de plein vent (beurré hardy) et des pommiers cordons (cox orange, court pendu rouge).
A.B