Ficus benjamina

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Ficus benjamina

Message par Natou »

Bonjour, je me suis rendu compte aujourd'hui que mon ficus benjamina avait des nuances de couleur sur quelques feuilles. La couleur de la nuance est juste un peu plus claire que la couleur de la feuille normale. Cela fait comme des tâches. Quelqu'un a-t-il une explication? Merci
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Il y a plusieurs type de couleur pour les benjamina. Celà va du vert presque foncé au crème presque blanc, et entre il y a différentes nuances qui dépendent aussi de l'exposition à la lumière et au type de benjamina.
Voici un site où vous pourrez trouver différents modèles et qq photos:
http://nature.jardin.free.fr/genre/ficus.html
:ola: :ola:
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par floo »

C'est a coup sur une varieté hybridée mais ou l'hybridation n'a pas "pris"..Pour info
les variétés au feuillage panachée demande plus de lumiere que les variétés de base..
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Merci pour vos réponses mais c'est un ficus que j'ai depuis 15 ans et c'est un ficus au feuillage vert foncé sans différentes nuances. Je ne le déplace jamais , ne reçoit pas trop d'eau et n'a pas apparement de colocataires. Qu'en pensez-vous? A+
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

15 ans, c'est peut-être du à sa vieillesse!! :) :)
En repensant aux symptômes, je viens de me souvenir que mon benjamina de 8 ou 9 ans vert foncé a qq feuilles comme vous les décrivez. Je m'en suis aperçu il y a 1 an ou 2 déjà et il y en a toujours, mais à part ça, il se porte bien. 8)
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »