Carnivore

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
guigui
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 22 févr. 2006 19:03

Carnivore

Message par guigui »

Bonjour à tous!

J'envisage l'an prochain de mettre toutes mes carnis en serre, j'me pose juste quelques questions...

Niveau humidite d'abord, que faire? une espece de chute d'eau augmenterait l'humidite ambiante, ou un brumisateur...des cloisons en plastiques pourraient etre realiser pour separer les zones a hygrometrie diff.

Niveau lumiere...Tout passer a la chaux?ou juste la partie nepenthes par exemple?

Merci d'avance!
guigui
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Tu envisages toute l'année ou simplement pendant la mauvaise période ?

Actuellement la plus part de mes carnivores sont à l'extérieur, seules mes nép. et quelles pieds (2 dionées, 2 droseras et 2 sarracenias, pour des comparaisons avec l'extérieur) sont en serre . Pour les nép j'ai mis une canisse au dessus pour leur procuré un peut d'ombre et elles sont suspendues au dessus d'un bac d'eau (50 cm*1m* 5 cm de prof.) elles ont l'air de se plaire.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
guigui
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 22 févr. 2006 19:03

Message par guigui »

Ben je ne sais pas encore exactement..si je le fais, je les y laisse toute l'année...

J'aimerais juste voir si c'est réalisable ou pas...

Guigui
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Il faut faire attention aux nép, éviter les température inférieur à 15° (10° mini).

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
kimou71
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 05 août 2006 6:59

Message par kimou71 »

oui il faut eviter les temperature basse, mais t'a trouver ou tes carnivores ??
fouine38
Fleur de pipelette
Messages : 531
Inscription : lun. 04 oct. 2004 12:17
Localisation : Rhones-alpes ( isere )

Message par fouine38 »

hum hum hum mes carni supportent le gel .... ( sarracenia , dionnee , capensis , darling , etc.... )
les nep chez moi ne m'ont pas resiter lol toutes creuver en meme tps j'en ai eu que 2 donc bon... lol ( j'ai su m'arreter a tps lol j'ai pas fait d'autres morts... ) ;)

par contre tu penses mettre quoi dans ton terra ... parce qu'elles resisteront pas toutes si elles n'ont pas au moins une periode de repos.... ou alors elles seront moins jolies que si tu leurs donnais cette periode de repos.
fouine ;) Carnivores
Blog: http://lorda.dyndns.org/marion/
Je mets des propositions de dons , echanges.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »