Info pour mon bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dom_poste
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 23:51
Localisation : Lens

Info pour mon bananier

Message par dom_poste »

Salut a tous j'ai un bananier mais je m'inquiete pour lui, je m'explique il me fait des feuilles toutes les semaines (trop de feuilles sa fait pas tres beau :( ) mais le tronc ne pousse pas ni en hauteur ni en largeur, si quelqu'un connait comment le faire pousser en hauteur.

Photo : http://www.web-images.org/img/3703_2dscn1125.jpg


Merci :P
Dom_poste
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Dom_poste,

Y en a qu'un sur la foto ??
C'est drôle on dirai qu'il y en a un 2° qui se cache derrière.

En effet il a beaucoup de feuilles et il est "court sur patte" ! :wink:
En tout cas s'il fait des feuilles déjà c'est qu'il est en forme.
En plus elle ne sèche pas du tout, donc nikel !
Ca fait combien de temps que tu l'as ?

Je vais peut être dire une bétise mais ça existe pas une variété qui ne grandit pas ... ou alors c'est normal, à force la base des feuilles formeront le tronc.

Je pense que d'autres forumeurs t'éclairerons mieux que moi.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
odrey
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 19 janv. 2005 22:29
Localisation : Lyon

Message par odrey »

en effet, si il fait des feuilles c'est qu'il est en bonne santé.
mais je pense qu'il n'est peut-être pas suffisamen à la lumière, raproche le d'une fenêtre, sans forcément trop de soleil direct qui pourrait bruler les feuilles, mais avec beaucoup de luminosité, il devrait allonger ses entrenoeuds.

tiens nous au courant

Audrey
Avatar de l’utilisateur
titeAnne
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 12 mars 2006 8:59
Localisation : Nantes

Message par titeAnne »

En fait le bananier est une grande herbe. C'est à dire que son tronc ne pousse pas indépendemment des feuilles. En réalité c'est en faisant des feuilles que son tronc s'allonge. Et il épaissit lentement. Donc pas d'inquiétude pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
dom_poste
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 23:51
Localisation : Lens

Renseignements

Message par dom_poste »

Salut a tous :wink:

Laetipaillette, il n'y en a qu'un de bananier, pas de pousse en plus dans le pot (il a deja fait 2 pousse que j'ai coupe et replanter).
Je bananier principal, je l'ai rempote le moi dernier, il a bien repris vu qu'il fait feuilles.

J'ai deja coupe 3 grandes feuilles la semaine derniere car trop nombreuses.

Je l'ai depuis 2 mois

Il a de la lumiere presque toute la journee, et si je le mets plus pres de la fenetre les feuilles le soir sont toutes tombantes.


J'espere que ces quelques renseignements vont pouvoir vous aider.


De plus les plus veilles feuilles sont tombantes (pas fane) comme quand il n'est pas arrose alors que les feuilles les plus recentes sont pleines de vie.



Dominique
Dom_poste
Avatar de l’utilisateur
dom_poste
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 23:51
Localisation : Lens

Message par dom_poste »

Une derniere chose, quand je vaporise le bananier, les feuilles "jeunes" l'eau fait des goutelettes alors que sur les feuilles tombantes pas de goutelettes mais les feuilles completement mouiees.

J'espere que je suis clair dans mes explication.
Dom_poste
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Les feuilles ont presque toutes poussées du même côté, non?

Pour donner un aspect équilibré, tu devrais tourner le bananier de façon à que chaque nouvelle feuille pousse de l'autre côté de l'ancienne en décalant un peu, comme ça, tu aurras des feuilles tout autour équitablement.
Dès que la feuille sort enroulée, tu places l'endroit de l'arbre où tu veux diriger la nouvelle feuille côté lumière, c'est très facile à sculpter comme ça.

Pour le fait que ça ne pousse pas, dis-toi que c'est bien plus joli comme ça qu'un bananier tout en hauteur avec des feuilles éparses le long d'un tronc tout fin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

Incroyable !!!

Ce qu'il reste de mon bananier se meurt, et on vient se plaindre d'avoir trop de feuilles !!!!

:wink:

Je plaisante... c'est vrai qu'il possède un nombre impressionnant de feuille, mais comme cela a déjà été dit, soit content(e), il est en forme...
Juste une chose, ne coupe peut-être pas de trop de feuilles saines pr éviter des infections...
Bonne pousse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

il est super beau et en plein frome. ç a doit une forme naine!!!! comme stz, je pense qu'il faudrait que tu le tournes plus ouvent ainsi les feuilles setraient plus équilibrées en forme et en réception de lumière.
Avatar de l’utilisateur
dom_poste
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 23:51
Localisation : Lens

Message par dom_poste »

Merci a tous pour vos conseil. Merci
Dom_poste
Avatar de l’utilisateur
albavien
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 16 juin 2006 2:39
Localisation : Normandie

Message par albavien »

et juste pour info, c'est tout a fait normal pour les "goutelettes" sur les feuilles récentes, ca fait pareil chez moi ... vaporise les tous de meme en insistant au nivo du tronc et des "jointures" avec les feuilles , ca le nourit :-) :-)
Amis de la nature, bien le bonjours....
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Message par musaphile »

hello dom! :D

ben ton bananier, il n'a pas assez de lumiere.... à cette période de l'année, si il est en de bonnes conditions de culture, il developpe des "taches" sur les feuilles (comme tout les cavendish).
mais je confirme aussi ce que dit odrey : manque de lumiere! sa se traduit par la disparition des taches, des feuilles de plus en plus petites et tassées les unes sur les autres....ça donne l'impression que le "tronc" ne grandit pas.

les bananiers ont besoin de "bonne" orientation, ou la luminosité est assez puissante (en gros, les orientations au sud!). Et puis si c'est pmossible, En ce moment il faut le mettre dehors.

Et puis si tu peux, rempotes le. le bananier est une plante trés gourmande qui a besoin d'un bon volume de substrat et de beaucoup de nutriment pour etre "à l'aise" et grandir...m'enfin celui la de toute façon il ne grandira pas trop...
Avatar de l’utilisateur
dom_poste
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 23:51
Localisation : Lens

Message par dom_poste »

Merci Musaphile, je viens juste de le rempoter presque 1 mois et je vais suivre vos conseil plus de soleil.

Merci
Dom_poste
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »